Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs en Guyane

Publié le

Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs en Guyane

L’Aprosep expérimente Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs, et lance un appel à identification d’expériences similaires.

L’Aprosep, structure d’appui aux associations de la Guyane, membre du RNMA identifie ces problématiques qui freinent l’émergence de projets sur son territoire :
- Le cadre législatif et fiscal “effraie” les porteurs de projets et les activités restent dans le cadre informel.
- Le faible niveau de qualifications ne permet pas aux porteurs de projets de faire les démarches obligatoires pour le démarrage ou le suivi d’une initiative.
- Les porteurs de projets ont des difficultés à effectuer la gestion et le suivi administratif et financier de leurs projets.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Face au contrat d’engagement républicain (CER), on peut aussi faire de l’Education Populaire !

Depuis 2022, le CER fait partie du paysage associatif pour toute association qui souhaite bénéficier d’une subvention ou d’un agrément. Il s’impose à tous et présente la singularité d’avoir d’un côté...

Webinaires CAC-RNMA "Face aux attaques des libertés associatives ­"

Le RNMA, en partenariat avec le Collectif des Associations Citoyennes et LA Coalition, propose un cycle de webinaires visant à explorer les leviers possibles de renforcement le monde associatif....

58èmes Rencontres nationales des maisons des associations "La co-construction au coeur de l’action associative : accompagner le changement aux nouveaux enjeux de société et de territoire"

Pour cette nouvelle édition, le RNMA et la MDA de Rennes, représentée par le MAR, Asso Bug et la ville de Rennes convient les MDA membres du réseau à ce grand temps fort et invitent les acteurs...

close