GOEES 2018 : la campagne d’adhésion est lancée !


Adhérez POUR DEVENIR MEMBRE DU SYNDICAT DES EMPLOYEURS DE L’ECONOMIE SOCIALE

Depuis de nombreuses années déjà le GOEES est le représentant des comités d’entreprise. Mais notre champ d’action ne se limite pas aux CE car il couvre l’ensemble des structures de l’économie sociale : syndicats, mutuelles, fondations, associations. Nous sommes au service des employeurs de l’ESS et sommes en ce sens un lieu d’échange et de rencontre, vous proposant des outils d’aide à la gestion, au développement et à la pérennisation de vos structures.

Le GOEES vous représente également auprès des pouvoirs publics et des instances nationales.

2016/2017 aura vu le GOEES prendre position contre la loi travail et les ordonnances MACRON et être l’initiateur d’un mouvement pour une autre voie pour l’ESS. 2018 sera l’année de la mise en œuvre d’actions et d’interventions concrètes permettant de faire entendre une autre voix aux acteurs de l’ESS, afin de les sensibiliser et de les mobiliser vers cette vision commune qui se doit de conjuguer efficacité sociale et efficacité économique.

Nous aurons à cœur de faire reconnaître notre groupement comme représentatif des employeurs de l’ESS et ne pas laisser de monopole à qui que ce soit. En ce sens une plus grande diversité de nos adhérents nous y aidera.

En 2018, le GOEES continuera de développer des outils au service de vos intérêts de gestion tels que l’organisation de sessions de formation professionnelle les mieux adaptée à vos besoins, vos attentes, et cela grâce à la mutualisation de nos moyens (à travers le fond complémentaire pour la formation que nous avons mis en place), l’aide au recrutement de vos salariés, votre information sur l’actualité de l’économie sociale, la mise en relation avec notre Club des partenaires…
Pour être toujours mieux à votre service nous continuerons et amplifierons la mise en place d’outils pour la restauration collective ; dans ce cadre une journée rencontre et débat est déjà programmée dans ce premier semestre.

Vous le voyez dans une période ou l’affrontement capital/travail reste plus que jamais d’actualité, un syndicat d’employeurs tel que le GOEES peut et doit faire entendre une autre démarche que celle du MEDEF et ses affidés.

Ce contexte et ses enjeux font que votre adhésion est tout sauf un acte purement administratif, mais un soutien indispensable et, chaque fois que possible, le moyen d’un engagement pour développer l’activité et l’utilité du GOEES.

Le travail mené ces dernières années :
- Signature d’un accord sur la formation professionnelle pour les CE, CCE et la CCAS
- Signature d’un accord sur la restauration collective en gestion directe
- Création d’un fonds Goees dédié à la formation professionnelle des structures de l’économie sociale donnant accès à des formations "sur mesure" et adaptées
- Mise en place de formations pour nos adhérents et les cotisants au fonds mutualisé sur la lutte contre le gâchis alimentaire, la gouvernance, l’accueil des salariés dans l’ESS etc.
- Mise en place d’un système d’information régulier sur l’actualité de l’ESS, sur l’actualité du réseau et mise en place de documents de ressources en ligne
- Partenariat avec le Réseau Restau’Co donnant accès à nos adhérents aux outils de restauration collective du réseau : accompagnement d’experts, logiciel en ligne de menu-co, mon Restau Responsable, logiciel de développement durable pour suivre le volume des déchêts etc.
- Co-organisation du premier concours de valorisation des métiers d’agent de restauration féminins : Elles ont du talent - La Restauration Collective au féminin !
- Développement du Club des partenaires : un réseau d’entreprises expertes que nous faisons travailler avec vous car elles sont en accord avec les valeurs de l’ESS
- La représentation de vos structures dans le champs politique et institutionnel lié à l’économie sociale : des communiqués de presse en réaction à l’actualité politique, la Section Paritaire et Professionnelle "Cohésion Sociale" d’Uniformation, le Village de l’ESS, le Forum Social lors de la Fête de l’Humanité, notre participation à des manifestations comme les Rencontres de la Plaine, notre travail avec les organisations syndicales etc.
- L’organisation de conférences et tables rondes sur des thématiques qui vous concernent : gouvernance démocratique, tourisme social et solidaire, l’avenir des comités d’entreprise, etc.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »