Fontanille : « La Scop, c’est une aventure humaine »


Malgré une année 2016 plus difficile, l’aventure de la Scop Fontanille continue. Les 46 sociétaires de la coopérative sont tous devenus des entrepreneurs. Une belle leçon, même si le parcours reste semé d’embûches.

« Vous pouvez regarder, il n’y a plus de pointeuse à l’entrée. La Scop, c’est un projet humble et une aventure humaine. Notre richesse à tous, c’est de venir travailler ici et d’avoir un salaire. Nous sommes tous devenus des entrepreneurs ». En quelques mots, Rolland Arnaud dresse le bilan des quatre années d’existence de la Scop (société coopérative et participative) Fontanille dont il est le dirigeant.

Source : L’éveil de la Haute Loire du 01/12/16


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »