FGPEP : mobilisée pour la défense des valeurs de la République

Publié le

FGPEP : mobilisée pour la défense des valeurs de la République

La Fédération Générale des PEP tient à exprimer sa plus vive émotion, tout autant que sa plus profonde indignation, devant l’acte de barbarie extrême perpétré hier, le 7 janvier 2015, au siège du journal « Charlie Hebdo ».

Elle tient à exprimer sa compassion la plus forte envers les familles endeuillées, qu’il s’agisse des familles des personnels de « Charlie Hebdo » ou de celles des forces de l’ordre qui ont succombé dans l’exercice de leurs missions.

Les PEP expriment avec force leur inaliénable attachement à la liberté de la pensée, à la liberté d’expression et donc aussi à la liberté de la presse.

Cette lâche barbarie endeuille chaque citoyen et chaque militant de la liberté.

Notre démocratie et nos valeurs républicaines les plus chères ont été attaquées. Au-delà de l’émotion, il est donc de notre devoir à tous de nous mobiliser et de mener avec une vigueur renouvelée le grand combat de l’émancipation contre l’obscurantisme.

C’est pourquoi les PEP réaffirment leur attachement à la Laïcité et à la Solidarité, conditions premières de notre République, et premières garantes de notre idéal et de notre démocratie.

Elles appellent donc leurs salariés, leurs militants, leurs usagers et leurs familles à s’associer à toutes les initiatives citoyennes nécessaires pour défendre les valeurs républicaines.

Autres articles dans cette rubrique

Loi du bien vieillir : pour une prise en compte globale de la problématique de l’autonomie !

Mardi 19 mars, l’Assemblée nationale a adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur la proposition de loi portant mesures pour « bâtir la société du bien-vieillir et de l’autonomie », qui...

Visite parlementaire de la crèche multi-accueil des PEP 31 à Toulouse

Pour un service public de la Petite Enfance accessible et inclusif Ce vendredi 22 mars, les députés Anne Stambach-Terrenoir – 2ème circo. de la Haute-Garonne et William Martinet – 11ème circo. des...

Loi Immigration : au mépris des réalités et enjeux sociaux et de solidarité

Le 19 décembre 2023, le Parlement a adopté la loi Immigration. Cette législation restreint le droit du sol, instaure des mesures introduisant la préférence nationale comme principe légitime des...

close