Etude sur les coopératives et les jeunes


Dans un monde du travail en mutation, les coopératives apportent de la stabilité et du sens aux jeunes, montre une nouvelle étude

CICOPA, l’organisation internationale des coopératives industrielles et de services, publie une nouvelle étude (en anglais uniquement) intitulée « Global Study on Youth Cooperative Entrepreneurship », dans le cadre de sa campagne « We own it ! The future of work is ours ».

L’étude se base principalement sur les résultats d’un sondage réalisé en ligne auprès de 64 coopératives de jeunes, présentent sur les cinq continents. Elle montre comment, dans un monde du travail profondément remodelé par les changements démographiques, la mondialisation, les innovations technologiques et le chômage des jeunes, les coopératives peuvent être un outil concret entre les mains des jeunes pour améliorer leurs conditions de travail et l’accès à l’entrepreneuriat.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »