Entretien avec Christophe Itier : « Nous voulons une ESS offensive qui pollinise l’ensemble des champs de l’action publique comme du développement économique de ce pays »


Christophe Itier a pris ses fonctions de Haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale le 18 septembre dernier. Il revient pour nous dans cet entretien sur ses missions et chantiers prioritaires mais aussi sur sa vision du rôle des collectivités dans le développement de l’ESS.

Quelles sont vos missions et les chantiers qui vous paraissent prioritaires pour le développement de l’ESS ?

Tout d’abord sur mon positionnement en tant que Haut-commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale. Alors que la DIESS était logée à Bercy, l’ESS relève désormais du Ministère de la Transition écologique et solidaire de Nicolas Hulot. C’est un changement majeur qui démontre le projet politique que nous souhaitons porter. Pour nous l’ESS est un des leviers, un des laboratoires et tremplins de l’évolution de notre modèle de développement économique et social plus respectueux de l’environnement et de l’Homme. L’idée est d’avoir un portage politique fort de l’ESS dans ce Ministère de transition globale de notre modèle.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »