Emploi : la consolidation des projets et un soutien aux associations, un prealable indispensable pour la mise en œuvre

Publié le :
Publication dédiée :

A l’image du Premier ministre particulièrement engagé sur ce sujet, l’été fut propice au travail des différents ministères sur la question de l’emploi. Ainsi, les ordonnances constituant les mesures d’urgence pour l’emploi ont été publiées le 2 août.

Parallèlement, la mobilisation sur la mise en œuvre du plan de cohésion sociale s’est poursuivie. Ainsi, le Ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative a annoncé le 5 septembre, à Bayonne, un plan d’accompagnement pour la création de 45 000 nouveaux emplois dans la vie associative. Ce plan passe par la mobilisation des services déconcentrés du ministère pour apporter un soutien technique aux associations, tout en posant des exigences en terme de pérennisation des emplois dans la création de contrats aidés.

En savoir plus en allant sur le site d’origine de l’information...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »