Economie sociale et solidaire : un potentiel de 114.000 embauches annuelles pour les jeunes


114 .000 : tel serait, à législation inchangée, le "potentiel maximum d’embauches annuelles" sur des postes pérennes pour les moins de 25 ans pas ou peu qualifiés dans les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS), comme le montre une étude présentée le 29 janvier. Le gouvernement considère ce secteur comme l’un des "moteurs" de son combat contre le chômage.

Projet de loi en préparation, emplois d’avenir, contrats de génération, ou encore récent avis du Conseil économique, social et environnemental : les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) font actuellement l’objet d’une attention renouvelée de la part des pouvoirs publics.

Preuve de cet d’intérêt, une matinée consacrée aux "métiers et emploi d’avenir dans l’économie sociale et solidaire" organisée à Bercy le 29 janvier par le ministre délégué à l’ESS, Benoît Hamon, a permis de présenter aux acteurs du secteur la politique de l’emploi mise en place par le gouvernement en direction des jeunes.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »