ESS et Loi Travail : pour nous aussi, c’est NON !


Ce billet, le premier depuis le réaménagement –réussi - du site de Politis, s’inscrit dans un contexte « terrible ».

Terrible, c’est le mot qu’employa Jean Jaurès pour qualifier la loi « LeChapelier ». Qu’aurait-il dit devant l’actuel projet de Loi Travail qui procède du même élan libéral ? Pour nous qui oeuvrons à une ESS de transformation sociale, c’est résolument NON !

Il ne s’agit pas ici de détailler l’ensemble des mesures du projet présenté par Myriam El Khomri. Cela a été dûment fait dans ces derniers jours et la pétition « Loi travail : non merci » qui dépasse largement le million de signataires relève les principales aberrations, les principaux reculs de ce texte.

Source : Politis du 05/03/16


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »