Droits familiaux en matière de retraite : Priorité aux mères !


Le Président de l’UNAF, François FONDARD, a été reçu le 1er septembre par le Ministre Xavier DARCOS. Dans le débat sur les droits en matière de retraite pour les mères de famille, l’UNAF qui représente l’ensemble des familles, défend leur maintien, et pose des exigences quant à leur éventuelle évolution.

Les droits familiaux de retraite, une clé de la politique familiale

La politique familiale française repose sur la prise en compte des enfants dans l’ensemble des dispositifs. Dans ce cadre, la majoration de durée d’assurance vise à permettre aux familles ayant des enfants d’avoir des durées d’assurance similaires à celles des familles sans enfant. Elle vise aussi à compenser les inégalités rencontrées par les mères de famille en matière d’évolution professionnelle, de salaire et donc de retraite.

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »