Dons associatifs en baisse : la faute aux réformes fiscales ?


Avec la mise en place progressive des mesures fiscales décidées par le gouvernement, les dons aux associations connaissent une forte baisse. Dans le secteur, l’inquiétude grandit.

Les associations s’alarment de la chute vertigineuse des dons des Français. Selon 20 minutes et france info, plusieurs d’entre elles alertent et tentent d’en appeler à la générosité de chacun pour enrayer cette baisse. L’Institut Pasteur a ainsi lancé un "appel exceptionnel" aux dons.

Action contre la Faim tente de faire comprendre que sans les dons des Français, l’existence d’un secteur "qui contribue pleinement à la lutte contre les injustices" ne sera plus garantie. Comment en est-on arrivé à cette situation ? En raison du rythme des réformes qui impactent ou vont prochainement impacter une grande partie de la société française.

Source : Capital du 29/09/18 par Ambre Deharo


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »