Deuxième tour des présidentielles : Les Mutuelles de France appellent à faire barrage au Front National

Publié le

Deuxième tour des présidentielles : Les Mutuelles de France appellent à faire barrage au Front National

Suite aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle, les Mutuelles de France appellent à faire barrage au Front National.

Le projet porté par la candidate du Front national n’est fondé que sur l’exclusion, la stigmatisation et la discrimination de certaines catégories de la population. Il est dangereux pour notre démocratie et la cohésion du pays.

Les politiques publiques menées ces dernières années, incapables d’améliorer les conditions de vie de la population et de réduire les inégalités sociales, sont responsables de la situation très grave dans laquelle se retrouve notre pays. Mais l’accession de l’extrême-droite au pouvoir ne ferait qu’aggraver ces difficultés. Elle mettrait en danger la République même, les libertés publiques et la paix.

Les Mutuelles de France sont les héritières des mutuelles ouvrières et des mutuelles de travailleurs, dont les fondateurs étaient engagés dans les mouvements de Résistance. Elles n’ont, depuis, jamais cessé de lutter contre les inégalités et les discriminations et pour la construction d’une société plus juste et solidaire. C’est pourquoi elles ne peuvent accepter de voir la banalisation de l’extrême-droite et encore moins se résoudre à envisager son retour au pouvoir.

Aux côtés des autres acteurs du mouvement social, elles poursuivront leur mobilisation pour que le prochain quinquennat soit enfin l’occasion de voir mises en œuvre des politiques de progrès et de lutte contre les inégalités sociales, seules à même de permettre un recul de l’extrême-droite dans notre pays.

Les Mutuelles de France soutiennent toutes les mobilisations citoyennes et syndicales contre
l’extrême-droite et appellent les mutualistes à y participer. Elles invitent notamment à participer
massivement aux mobilisations organisées à l’occasion du 1 er Mai prochain.

Elles appellent solennellement à voter le 7 mai contre l’extrême-droite et mettent en garde contre le risque majeur que représentent l’abstention ou le vote blanc pour notre République.

Autres articles dans cette rubrique

Le gouvernement face à la crise de l’hôpital public : aucun dialogue, aucun moyen !

Après 304 jours de grève des services d’urgence et près de 100 jours de mobilisation de l’ensemble des professionnels hospitaliers, 1 200 médecins et chefs de service ont dû, pour tenter de se faire...

close