Dans la Drôme, un réseau d’entreprises pour travailler autrement

Publié le

Dans la Drôme, un réseau d'entreprises pour travailler autrement

Pour encourager un autre rapport au travail, des comportements financiers plus éthiques, de nouvelles relations producteurs/consommateurs et une présence engagée sur le territoire, des entreprises se sont regroupées au sein d’un réseau « alternatif et solidaire ».

« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. » Forts de cet adage, une trentaine de collectifs, d’entreprises et d’associations, issus de l’économie sociale, ont choisi de constituer, il y a vingt ans, un Réseau d’échanges et de pratiques alternatives et solidaires (Repas). Avec un objectif : répondre aux besoins de ces structures qui souhaitent mieux se connaître et de mettre en commun leurs expériences. « Chacune se sentait un peu seule dans son coin », explique Béatrice Barras, l’une des fondatrices du réseau, qui a travaillé quarante ans durant chez Ardelaine, une société coopérative basée en Ardèche. « Il s’agissait de faire se rencontrer des initiatives sœurs qui se reconnaissent des pratiques communes. »

Source : La Croix du 25/05/17 par Laurent Grzybowski

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close