Crowdfunding : quand les internautes jouent la carte de la solidarité

Publié le

Crowdfunding : quand les internautes jouent la carte de la solidarité

De plus en plus, les internautes s’intéressent au crowdfunding, également appelé "finance participative". François de Witt, président de Finansol, fait le point sur cet outil de financement qu’il décrit comme "moderne et flexible".

Depuis quelque temps, les jeunes accros du web ont découvert le crowdfunding, c’est-à-dire le financement par la foule, qui se définit en France comme la finance participative. Une quarantaine de sites fonctionnent actuellement, la plupart du temps pour financer, sous forme de dons, des activités culturelles (un CD, une pièce de théâtre, un film...)

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Mobilisation URGENTE contre la proposition de financement de l’industrie de la défense par le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)

Après l’amendement au projet de loi de finances (PLF) déposé par le gouvernement en novembre dernier, qui aurait permis expressément aux banques de financer les entreprises de l’industrie de la...

16ème édition de la Semaine de la finance solidaire #SFS3

Du 13 au 20 novembre, FAIR organise la 16ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Huit jours durant lesquels la finance...

close