Contre-Grenelle de l’environnement

Publié le

Contre-Grenelle de l'environnement

Face à la grande farce médiatique des deux Nicolas (le président Sarkozy et l’hélicologiste) qu’est le « Grenelle de l’environnement », Casseurs de pub et La Décroissance sont partie prenante de l’organisation du contre-Grenelle de l’environnement. Il réunira à Lyon le 6 octobre de nombreuses personnalités, comme Francine Bavay des Verts, Geneviève Azam, la coprésidente d’Attac, ou encore l’économiste Christian Jacquiau. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme et vous inscrire sur le site

L’organisation d’un Grenelle de l’environnement par le gouvernement Fillon n’est ni sérieuse ni crédible. Elle n’est pas sérieuse de la part d’un Président qui vomissait il y a quelques jours encore Mai 68 et ses accords de Grenelle.
Elle n’est pas crédible de la part d’un chef d’État et d’un parti dont le programme électoral lui a valu la note déplorable de 8,5/20 lors de l’évaluation réalisée par les ONG, aujourd’hui conviées à la table officielle et pourtant peu soupçonnables de nourrir des logiques d’extrême-gauche, regroupés au sein de l’ « Alliance pour la planète ».

Tentative de récupération
Ce projet d’accords de Grenelle de l’environnement constitue une tentative d’OPA sur le monde de l’écologie. Il s’agit d’une offensive pour vider l’écologie de son discours social, politique et philosophique. Il vise à réduire l’écologie politique à une logique d’accompagnement du programme économique néolibéral de ce gouvernement.
Cette initiative est aussi la preuve que l’opération du pacte écologique de Nicolas Hulot, qui conseillait déjà l’ancien Président Chirac en matière d’écologie, a été téléguidée par les sociétés sponsors de sa Fondation proches de l’UMP et du nouveau Président de la république.

Source : http://www.contre-grenelle.org/

Autres articles dans cette rubrique

close