Conférence culinaire : « Jardins de Cocagne, AMAP, les circuits courts favorisent-ils une meilleure alimentation ? (Paris)


Organisateur(s)

Organisateur principal : Les Editions Rue de l’Echiquier

Autres organisateurs éventuels
Mairie du Xème

Evènement

Date de début : 06/04/2010
Région et département : Région Ile de France -> Paris (75)

Description précise

Conférence culinaire : « Jardins de Cocagne, AMAP, les circuits courts favorisent-ils une meilleure alimentation ? »

Le 6 avril 2010 - Bibliothèque Lancry - Paris 10ème

En distribuant des paniers de légumes bio sur un territoire donné, les Jardins de Cocagne et les AMAP favorisent le rapprochement des maraîchers et de leurs consommateurs. Quels sont les aspects positifs sur le plan alimentaire, environnemental et économique liés à l’essor de ces nouveaux modes de production et de consommation ? Quelles sont leurs contraintes et leurs limites ? Quelles sont les perspectives ?

Avec Jean-Guy Henckel (directeur national du Réseau Cocagne et auteur de Dans un pays de Cocagne) et Laurence de Cabarrus (auteur d’un livre de cuisine à paraître aux éditions Rue de l’échiquier).

Rendez-vous à 18 h 30 à la bibliothèque Lancry, 11, rue de Lancry 75010 Paris

Inscription : Conseillée



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »