Comment Vont Les Fourmis ? "Energies renouvelables, quelles réponses des acteurs de l’économie sociale et solidaire ?"


Comme le souligne un article du quotidien Le Monde daté du 30 janvier dernier (à lire ICI ), la France est en queue de peloton européen pour ce qui concerne la part des énergies renouvelables dans sa consommation finale d’énergie.
Cette part plafonne à 15%, quand celle de la Finlande atteint 39% ou mieux, près de 53% pour la Suède.
Face à ses résultats globaux médiocres (ceux de la France), les acteurs locaux issus de l’ESS multiplient les initiatives citoyennes portées par le tissu associatif pour faire croître la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique en France pour atteindre à l’horizon 2050 100% d’énergies renouvelables comme le souhaite, parmi d’autres, l’association d’experts Négawatt .

Dans cette émission, c’est particulièrement d’énergie solaire dont il va être question, ainsi que d’un projet de création d’une coopérative Cowatt (1), dont l’objectif à 10 ans est d’équiper 1000 toits de panneaux photovoltaïques.

"Comment Vont Les Fourmis ?" , l’émission mensuelle dédiée à l’économie sociale et solidaire.
vend. 31 mars- 12h-13h

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »