Ce supermarché où les clients s’occupent de tout... bénévolement

Publié le

Ce supermarché où les clients s'occupent de tout... bénévolement

La Louve est un magasin "coopératif et participatif". Pour 100 euros et la promesse de travailler 3 heures tous les mois, les membres peuvent y acheter leurs produits à prix coûtants. Une idée si novatrice que le droit français peine à s’y retrouver !

Pour faire vos courses à des prix défiant toute concurrence, seriez-vous prêts à passer la serpillière, trier les conserves et les placer dans les rayons et à tenir la caisse ? C’est ce que propose La Louve, un supermarché parisien d’un genre révolutionnaire.

Le concept est simple. Pour être client de ce supermarché "coopératif et participatif", il faut être membre (cotisation : 100 euros) et travailler bénévolement trois heures consécutives toutes les quatre semaines.

Source : BFMTv du 28/02/15 par Diane Lacaze

Autres articles dans cette rubrique

Un supermarché différent : à la Louve, quand la coopération s’empare de la consommation

En novembre 2016, deux Américains ouvrent rue des Poissonniers un supermarché coopératif, inspiré de celui de New-York. Quatre ans après, la Louve fédère près de 5000 membres actifs, en quête d’une...

"Le supermarché coopératif "La Louve"" Les bonnes ondes du 16/12/16

"La Louve" est un hypermarché unique en son genre : on peut y acheter des aliments de très bonne qualité et à prix très bas ! Le supermarché « La Louve » va ouvrir dans le nord de Paris. Le concept est...

close