COP 21 : Les jeunes prêts à agir pour le climat


Alors que la COP 21 touche à sa fin, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, tient à saluer la participation des 8000 jeunes du monde entier qui, dans le cadre de la Conférence de la Jeunesse (COY), ont fait entendre leur voix sur un enjeu qui les concerne au premier chef : l’avenir de la planète.

A travers la rédaction d’un manifeste, ils ont démontré leur volonté d’être au cœur des débats et leur compétence à faire progresser la réflexion collective.

Face aux grands enjeux de notre monde, la jeunesse n’est pas désintéressée. Au contraire, elle montre à chaque fois son engagement déterminé. Sur la question du climat, et alors que la France avait été violemment attaquée quelques jours auparavant, elle s’est mobilisée comme elle ne l’avait encore jamais fait. Le ministre souhaite que cette contribution soit utile à l’accord final qui est en phase finale de négociation.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »