Benoît Hamon défend le statut de mutuelle européenne


Le ministre appelle à une collaboration européenne étroite pour soutenir l’économie sociale et solidaire, un secteur qui devrait faire l’objet d’un projet de loi du gouvernement en début d’année.

Benoît Hamon était à Bruxelles jeudi 6 septembre afin de défendre sa vision de l’économie sociale et solidaire (ESS), un secteur qui représente environ 10% du PIB français. Le déplacement est intervenu au lendemain de l’annonce par le gouvernement d’un projet de loi sur le secteur pour le début d’année. Alliant performances et utilité sociale, l’ESS concerne aujourd’hui de nombreuses activités et s’appuie sur des pratiques telles que la redistribution équitable des bénéfices ou l’association des salariés aux prises de décision. Lors de l’intergroupe économie sociale du Parlement européen puis devant le commissaire Michel Barnier, le ministre a exposé ses ambitions tout en insistant sur la nécessité de travailler à l’échelle européenne afin de promouvoir ce modèle économique.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »