Aux salariés et employeurs des TPE et TPAssociations des Pays de la Loire...


La Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) des Pays de la Loire lance une consultation auprès des salariés et employeurs des "très petites entreprises" (TPE), c’est à dire les structures employeurs de moins de 11 salariés. Les associations et coopératives sont donc concernées.

Une région, une CPRI, vingt membres. « Les commissions seront paritaires, avec dix employés et dix employeurs. Il doit aussi y avoir une parité homme-femme », précise Stéphanie Beaupoil-Nicola, avocate en droit du travail au cabinet Blohorn. D’après elle, leur rôle est double. « Ils seront là pour aider les salariés et les employeurs sur les dispositions légales et conventionnelles. Ils s’occuperont aussi des activités sociales et économiques comme les cartes de cinéma, les réductions de voyages etc. » Pour résumer, l’avocate estime que la tâche des CPRI correspond plus ou moins à « un condensé des missions des Comités d’entreprise (CE) et des délégués du personnel » que l’on trouve dans les entreprises plus grandes. 20 Minutes du 21/12/16 par Thierry Weber

La Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle (CPRI) vise à représenter les salariés et les employeurs des très petites entreprises relevant de branches qui n’ont pas mis en place de commissions conventionnelles équivalentes.

Elle est constituée de représentants d’organisations syndicales de salariés et de représentants d’organisations professionnelles d’employeurs, dont le nombre de sièges attribués est déterminé par l’arrêté du Ministère du travail du 1er juin 2017.

Afin de répondre au mieux aux besoins des employeurs et salariés, elle souhaite connaître leurs attentes à travers d’un questionnaire.

Vous êtes représentant employeur, c’est ici...

Vous êtes salarié, c’est ...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »