Aide et Action fête les 20 ans des droits de l’enfant

Publié le :
Publication dédiée :
  • Solidarité internationale / ONG / Coopération

  • A l’occasion du vingtième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, Aide et Action publie un livre de contes intitulé Moi aussi, j’ai le droit ! pour sensibiliser les plus de huit ans à leurs droits fondamentaux. L’album illustré a fait l’objet d’un travail de longue haleine avec les régions d’intervention d’Aide et Action (Afrique, Europe, Asie, Amérique Latine et Caraïbes) et la maison d’édition Don Quichotte. Rencontre avec Sylvaine Bernard-Srinivasan, responsable édition.

    Quel est l’objectif du livre Moi aussi, j’ai le droit ?

    Depuis 2007, nous avions la volonté de réaliser un ouvrage destiné aux enfants, l’objectif étant de les sensibiliser et de les informer sur ce qu’est la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Nous voulions leur montrer en quoi ce texte était révolutionnaire car c’est la première fois que l’on considère l’enfant comme un individu ayant des droits et dont les droits ne dépendent pas seulement de leur interprétation par des adultes.

    Source : La suite par ici ...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »