Actuchomage doit vivre

Publié le

Actuchomage doit vivre

Samedi 9 janvier, nous avons initié une petite campagne de soutien, en vous signalant qu¹il nous fallait autour de 7.000 par an pour financer notre association (600 par mois, ce n’est pas le Pérou !).

11 jours plus tard, nous avons récolté moins de 1.000. MERCI à celles et ceux (trop rares) qui ont répondu présent. Comme il n’est pas dans notre tempérament de quémander, nous relançons une dernière fois.

En d’autres temps pas si lointains, il nous fallait 20 jours pour faire remonter 4.000 ou 5.000 (soit grosso modo 300 adhésions ou dons de 15 en moyenne).

Aujourd’hui, c’est une toute autre musique.

Il est vrai que le contexte social et économique n’est pas favorable, comme on dit. La situation est difficile pour nombre d’entre vous. Nous en sommes pleinement conscients !

Et elle pourrait le devenir pour Actuchomage qui, faute de moyens, pourrait disparaître ces prochains mois.

Car il ne serait pas raisonnable de le maintenir à flot si la très grande majorité d’entre vous n’en voit pas ou plus l’intérêt.

Donc, ultime relance en direction de celles et ceux qui peuvent (encore) nous aider.

++++++++++++++++++++++++++++++++

Vous pouvez adhérer ou réadhérer à l’association, à partir de 5 euros par an (un tarif qui n¹a pas bougé depuis 5 ans. Même pas le prix d¹un paquet de clopes !).

Un bulletin d’adhésion est disponible dans la rubrique « L’association APNÉE » à droite de la page d’accueil du site. Vous pouvez nous faire un don (à partir de 3 euros), par chèque, à l’ordre d¹APNÉE, et l’adresser à APNÉE : 25, av. Villemain 75014 Paris.

Enfin, vous pouvez contribuer en ligne, via le bouton Paypal (paiement sécurisé) disponible sur la page d’accueil (à droite).

++++++++++++++++++++++++++++++++

Il va sans dire que si nous devions cesser nos activités, les chèques ne seront PAS ENCAISSÉS et les paiements Paypal seront intégralement REMBOURSÉS.

Une Assemblée Générale de l’association nous permettra de faire le point prochainement.

La Rédaction

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Le Fonds pour une Presse Libre fait appel au financement citoyen

Finançons ensemble un autre journalisme 4 ans d’existence, 27 médias soutenus, pour un montant de 500.000€. Et tout cela seulement grâce à vous ! Loin des millions dépensés (et captés sur les aides...

Une ambitieuse télé culturelle veut se lancer en Occitanie

Au moment où ViàOccitanie est déclarée en cessation de paiement, une télévision locale et culturelle va-t-elle sortir de l’ombre ? Portée par plusieurs producteurs, dont Sonia Paramo et Pascal Bonnet,...

close