45 000 emplois d’avenir supplémentaires en 2014 : l’UNML reste mobilisée


45 000 emplois d’avenir supplémentaires en 2014 : l’UNML se félicite de l’extension de ce programme qui a fait les preuves de son efficacité grâce à l’action des Missions Locales et revient sur le défi collectif qu’il revêt. Elle appelle également à trouver les moyens pour l’améliorer qualitativement, notamment pour l’accompagnement des jeunes et le développement de leur formation. (Selon Hervé Hénon pour l’UNML, membre du bureau de l’UNML et membre du comité de pilotage national des Emplois d’avenir).

Ecouter à ce sujet l’interview de Jean-Patrick Gille, président de l’UNML, sur RTL le 4 juin 2014.

L’UNML accueille positivement l’extension du dispositif des Emplois d’avenir : grâce à l’implication des Missions Locales, ce programme a fait preuve de son efficacité, dont notre réseau est entière partie prenante de son succès. Son extension va permettre à près de 20 000 nouveaux jeunes d’être salariés en Emplois d’avenir, ce qui portera le total de 150 à 170 000 jeunes potentiellement concernés.

Le programme des Emplois d’avenir est reconnu par l’Europe qui s’est déclarée favorable à son développement, comme cela a été souligné le 3 juin dernier lors de la conférence de lancement de l’Initiative européenne pour la jeunesse (IEJ).

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »