24ème assemblée générale de la Mutuelle des Agents des Impôts

Publié le

24ème assemblée générale de la Mutuelle des Agents des Impôts

Ces journées ont été l’occasion de présenter plus particulièrement 2 sujets : la fusion entre la MAI et la Mutuelle des Personnels de l’industrie et de la Recherche (MPIR) et les conséquences du dossier employeur public.

Fusion MAI / MPIR :. Les délégués ont approuvé à l’unanimité cette fusion qui sera effective au 1er janvier 2008. A compter de cette date, les adhérents de la MPIR bénéficieront des mêmes garanties que celles des adhérents de la MAI à savoir l’offre santé proposée par l’UGIM composée des choix Vita Santé, Multi Santé et Prémi Santé. A titre d’information, La MPIR est une mutuelle composée de 9300 membres participants et 5200 ayants droit Sécurité sociale.

Dossier employeur public : le décret d’application devant être effectif à la rentrée de septembre, les mutuelles présentes au sein du ministère de l’économie, des finances et de l’emploi et du ministère du budget, des comptes public et de la fonction publique ont décidé de créer pour le 1er janvier 2008 une nouvelle structure dénommé MGEFI (Mutuelle Générale de l’Economie et des Finances). Outre la MAI, cette dernière réunit la Mutuelle du Trésor, la Mutuelle des Douanes, la Mutuelle des personnels de l’industrie et de la recherche, la Mutuelle nationale de l’entraide administrative et la Fraternelle de l’imprimerie nationale.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

close