23 septembre 2009, Journée du Refus de l’Echec Scolaire (21 septembre 2009)

Publié le :
Publication dédiée :
  • Solidarité internationale / ONG / Coopération

  • Aide et Action participera à la seconde Journée du Refus de l’Echec Scolaire (JRES) initiée par l’Afev*. Les acteurs de l’éducation se donnent rendez-vous pour débattre et échanger autour de la notion de « rupture scolaire ». Des pistes de travail en commun se profilent.
    Chaque année en France, un jeune sur cinq quitte le système scolaire sans diplôme, ni qualification. Ce constat alarmant nécessite une réflexion approfondie sur les politiques publiques d’éducation. Pour la deuxième année consécutive, la JRES lance le débat le 23 septembre 2009 à la Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement.

    Cette année, la journée est parrainée par le sociologue François Dubet. Elle a pour thème l’entrée au collège, moment de rupture pour de nombreux enfants déjà fragilisés. Ce passage du CM2 en 6e est, pour beaucoup d’enfants et en particulier ceux qui sont déjà en difficultés, porteur d’angoisses et de souffrances.

    Source : La suite par ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »