mercredi, 20 juin 2018|
 

Le volontourisme ou comment des agences de voyages monétisent la pauvreté

C’est une tendance depuis plusieurs années : le touriste ne veut plus être seulement touriste, il veut voyager autrement et se débarrasser de cette étiquette qu’il juge dévalorisante. Dans un élan philanthrope, il est parfois prêt à mettre ses vacances (...)

En savoir plus »
 

Tourisme humanitaire : la vraie fausse pitié

Profiter de ses vacances pour aider les populations locales, l’idée est plutôt louable. Mais l’amateurisme et le cynisme de ce secteur en vogue inquiètent les ONG sérieuses. Se prélasser aux Maldives pour son voyage de noces ? Dépassé. Le top de la (...)

En savoir plus »
 

Les Français et « le tourisme responsable »

Sondage Harris Interactive pour Voyages-sncf.com / Routard.com dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable 2012 Les Trophées du tourisme responsable ont vocation à faire connaître et récompenser les acteurs qui se mobilisent pour un tourisme (...)

En savoir plus »
 

Voyager d’un canapé à l’autre ? Parlons du CouchSurfing !

C’est un immense réseau social qui permet de se loger gratuitement dans le monde entier. Je ne vous apprends peut être rien mais je tenais à en parler car c’est idéal pour faire des rencontres interculturelles et voyager à moindre coût. Comme moi, qui (...)

En savoir plus »
 

Séjours équitables et solidaires par Palabres sans frontières

Actuellement, pour la 12ème année consécutive, Palabres Sans Frontières prépare ses séjours solidaires estivaux au Sénégal. Avec 2 séjours en juillet et 2 en août, l’association offre la possibilité de voyager autrement et partir à la recherche de (...)

En savoir plus »
 

Les congés éco-solidaires

Dans un contexte global de crise environnementale, la préservation de la biodiversité est un enjeu majeur. L’association Cybelle Planète offre aux employeurs et à leurs salariés, un moyen de concrétiser leur engagement envers la planète : les congés (...)

En savoir plus »
 

Multiplication des labels : le tourisme responsable devra accepter ses contradictions

De nombreux professionnels se sont retrouvés jeudi dernier à Paris pour participer aux débats de la 5e édition de la journée mondiale pour un tourisme responsable. L’occasion de faire le point sur un secteur qui fait beaucoup parler de lui mais qui (...)

En savoir plus »
 

Tourisme social : 150 millions d’euros pour financer la rénovation des équipements touristiques

Le Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Frédéric LEFEBVRE, le Directeur Général de la Caisse des Dépôts, Augustin DE ROMANET, et le Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), Philippe KASPI, ont signé hier le protocole (...)

En savoir plus »
 

4ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable

Le quatrième rendez-vous des acteurs du tourisme responsable aura lieu le 2 juin 2010 à Paris avec pour thème de cette nouvelle édition : « Le patrimoine rural, une énergie essentielle pour un tourisme facteur de développement des territoires ». Le (...)

En savoir plus »
 

Le « Village Solidaire » Espace dédié au Tourisme Equitable et Solidaire présent sur le salon international du tourisme de Nantes Les 18 – 19 et 20 février 2011 Parc des expositions de la Beaujoire

Organisme émetteur : Association ALTER ENGA Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Anais Bourgoin Téléphone : 06 50 54 32 95 Autres organisateurs éventuels Ates : Association pour le tourisme équitable et solidaire Association Libertalia (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes