lundi, 18 juin 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Une deuxième auto-école sociale dans les Yvelines, dès septembre

Pour permettre aux personnes les plus en difficulté d’obtenir leur permis de conduire, le Département a missionné l’association « Sauvegarde de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte des Yvelines » pour la création d’une auto-école. Au vu des résultats (...)

En savoir plus »
 

2ème édition du salon du recrutement et de la vente directe (Versailles)

La vente directe, tout le monde connaît ! Le principe est simple et plutôt sympathique : on participe à une vente à laquelle on est convié par un(e) ami, à son domicile, et on peut, si on le souhaite, acheter un appareil électroménager, des produits (...)

En savoir plus »
 

Le CycloTour 78 "Marcher 100km pour dire non à la violence sexuelle" (Versailles)

En République Démocratique du Congo, plus de 200 000 femmes ont été victimes de viol et de mutilations comme arme de guerre depuis 1996. L’association de solidarité La Gerbe soutient la cause des femmes congolaises par l’envoi de matériel médical à (...)

En savoir plus »
 

Table ronde "Clauses d’insertion dans les marchés publics et privés atout ou contrainte ?" (Versailles)

Sous la présidence d’honneur d’Etienne Pinte, Président du Conseil national des politiques de lutte contre la Pauvreté et l’exclusion sociale, le Comité Départemental des Associations Intermédiaires 78 organise une table ronde autour des clauses (...)

En savoir plus »
 

La première faculté libre dédiée à l’ESS voit le jour en Ile-de-France

L’Académie de Versailles va proposer des formations de niveau 1 pour devenir dirigeant-expert en économie solidaire. C’est une création qui symbolise la montée en puissance de l’économie sociale et solidaire : le réseau national de l’ESS et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes