mercredi, 17 octobre 2018|
 

BATEAU IVRE : Le compromis de vente est signé

La bonne nouvelle a été annoncée ce samedi matin. La SCIC Ohé ! (société coopérative créée suite à la souscription publique lancée pour racheter l’ancienne salle de concert Le Bateau Ivre à Tours, Rue Edouard Vaillant) a franchi une grande (...)

En savoir plus »
 

Ohé ! Le Bateau ivre va flotter à nouveau

L’association Ohé du bateau a disparu hier soir pour laisser place à la coopérative Ohé ! Une étape avant l’achat du Bateau ivre, prévue à la fin du mois. On mesure le succès de notre aventure. Franck Mouget, président de l’association Ohé du bateau, (...)

En savoir plus »
 

Le service d’autopartage Citiz devra réduire la voilure

Fermeture de station, suppression du poste occupé par le seul salarié… l’année s’est mal terminée pour Citiz qui espère rebondir en 2016. Fin d’année compliquée pour Citiz : en raison d’un chiffre d’affaires en baisse de 15.000 € en 2015, le réseau (...)

En savoir plus »
 

L’enjeu, c’est la montée en puissance d’un accompagnement de qualité

Répondant à l’invitation de Jean-Patrick Gille, président de l’UNML, Myriam El Khomri, ministre du Travail, s’est rendue à Tours le 2 octobre dernier. Une journée marathon, placée sous le signe de la rencontre avec les acteurs de l’insertion sociale et (...)

En savoir plus »
 

L’aide à domicile en Touraine (Interview radio)

Interview radio : L’aide àdomicile en Touraine Interview radio lors du 1er congrès du domicile àTours. 3 intervenants pour cet entretien : Alexandra SCHALK-PETITOT Adjointe au maire de Tours Dominique SARDOU - Conseillère (...)

En savoir plus »
 

Les bornes pour le textile créatrices d’emplois

Tout se collecte, se recycle : le verre, le carton, les déchets, les idées… Il manquait un bon système pour le textile. Ce problème est en passe d’être résolu grâce à un partenariat entre Tour(s) plus et une entreprise d’insertion, le Relais, ainsi que (...)

En savoir plus »
 

Le rebond de Kangouroute

Cette auto-école a évité la liquidation judiciaire grâce à la mobilisation de ses salariés devenus actionnaires. Trajectoire. La sortie de route fut évitée de justesse pour cette auto-école tourangelle placée en liquidation il y a un an. Mais (...)

En savoir plus »
 

La voiture en libre-service se loue aussi à Tours-Nord

La coopérative Autociti ouvre une septième station place de la Tranchée et étend son parc à quatorze véhicules. Pour la première fois depuis son lancement en avril 2012, Autociti traverse la Loire. Jusqu’à hier, ses stations desservaient uniquement le (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes