samedi, 17 novembre 2018|
 

« J’étais ouvrière et je suis toujours ouvrière »

La seule fois où Nathalie Boyer a vécu ailleurs qu’à Montredon-Labessionnié, c’était pour sa première année de fac. Elle avait 19 ans et commençait des études en technico-commercial. « J’étais en colocation à Ramonville, près de Rangueil. Je ne m’y suis pas (...)

En savoir plus »
 

Entre Loi ESS et Légion d’honneur. Les coopératives d’activités et d’emploi sont en fête

Félicie Domène, gérante des Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE) Régate et Régabât, a reçu ce jeudi 17 novembre, les insignes de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur, par Jean-Luc Candelon, président du conseil de surveillance du Groupe (...)

En savoir plus »
 

Une coopérative pour relancer l’activité commerciale du village

C’est par un grand sourire que les clients sont accueillis à l’épicerie du village. Feras et sa femme Hala gèrent depuis novembre la supérette Vival située en contrebas de la jolie bastide. Ce couple de Syriens qui a fui la guerre en 2012, a été très (...)

En savoir plus »
 

Les Cuma du Tarn récompensées pour leurs projets innovants

Le Challenge CUMA a été mis en place par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi - Pyrénées, en partenariat avec la Fédération Départementale des CUMA du Tarn, pour récompenser des projets et réalisations concrets et innovants (...)

En savoir plus »
 

La société Galy granite reprise par les salariés en Scop

En Midi-Pyrénées, 1 quart des dirigeants de PME sont âgés de plus de 55 ans et prendront leur retraite d’ici 5 à 10 ans. Cela représente 24 000 dirigeants et 72 000 emplois. De plus en plus conscients des enjeux socio-économiques que représente le (...)

En savoir plus »
 

Fonderie Gillet : "L’entretien d’embauche du futur dirigeant de la Scop"

Les ouvriers de la Fonderie Gillet ne se jugeant pas capables de gérer la société coopérative et participative dont ils sont les sociétaires, ils font passer un entretien d’embauche à un patron candidat. Extrait de "13h15 le samedi" du 24 janvier. "On (...)

En savoir plus »
 

Des ouvriers prêts à reprendre Gillet, "la plus vieille fonderie de France" à Albi

Des ouvriers de Gillet industries à Albi, "la plus ancienne fonderie de France", ont présenté devant le tribunal de commerce un projet de reprise de leur entreprise en faillite, pour devenir "leurs propres patrons" dans une scop. La décision est (...)

En savoir plus »
 

Une fonderie créée sous Louis XIV reprise par ses salariés

La fonderie Gillet a été officiellement reprise mercredi par 27 des 41 employés de la société fondée à Albi au dix-septième siècle. Le tribunal de commerce d’Albi a accepté l’offre de ses ouvriers. Ceux-ci avaient décidé de présenter une offre de reprise (...)

En savoir plus »
 

Le Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences (CIBC) du Tarn change de forme juridique pour adopter la société coopérative

Le Centre Interinstitutionnel de Bilans de Compétences du Tarn a voté jeudi 12 décembre dernier la transformation de l’association en SCOP, Société Coopérative et participative. Créé en 1986 à l’initiative de l’Etat, le CIBC du Tarn a contribué avec (...)

En savoir plus »
 

MEB BPM (Coufouleux) va renaître sous forme de Scop

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes