mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Pour créer des entreprises solidaires et innovantes : la Ville de Paris lance un appel à projets

La Ville de Paris lance, vendredi 1er avril, la 3ème édition de l’appel à projets pour créer des entreprises solidaires et innovantes. Initié en 2009 par Seybah Dagoma, adjointe chargée de l’économie sociale et solidaire, cet appel à projets a pour (...)

En savoir plus »
 

"Une femme" Seybah Dagoma, de Sarcelles à la mairie de Paris

A 32 ans, elle est l’une des plus jeunes personnalités politiques françaises Tête de liste PS dans le 1er arrondissement de Paris, lors des élections municipales de 2008, elle est depuis lors adjointe au maire de Paris chargée de l’économie sociale (...)

En savoir plus »
 

Rencontres de la vie associative et citoyenne 2010 : "L’entrepreneuriat social : l’innovation au service du progrès social ou cheval de Troie du secteur marchand ?"

Le concept d’entrepreneuriat social est séduisant : à une époque où l’on veut concilier efficacité économique et responsabilité sociale, les tenants de ce mouvement ont l’ambition de mettre l’innovation économique au service du progrès de la société. Mais (...)

En savoir plus »
 

Pour créer des entreprises solidaires : Paris renouvelle son appel à projets

Le maire de Paris vient de rappeler, à l’occasion de l’adoption du Plan Départemental d’Insertion, que toutes les énergies devaient être mobilisées pour faire face à la crise économique, créer des emplois et agir pour la solidarité. A cet égard, le secteur (...)

En savoir plus »
 

Paris s’engage pour le commerce équitable. Coup d’envoi de la campagne « Changeons d’étiquette ! »

Samedi 27 février 2010 à 11h - Place du Palais Royal (1er) Depuis le 18 novembre dernier, par l’obtention du label « Territoire de commerce équitable », la Ville de Paris fait figure de ville pilote en la matière, à l’instar d’autres grandes capitales (...)

En savoir plus »
 

Paris va soutenir 12 nouvelles entreprises solidaires, suite à l’appel à projets lancé en 2009

Face à la crise économique, Paris renforce ses actions pour créer des emplois. Pour développer le nombre d’entreprises solidaires, créer des emplois et proposer des services nouveaux pour les Parisiens, Paris a lancé un appel à projets en avril 2009, (...)

En savoir plus »
 

Une solution pour le maintien des emplois sur le territoire (Paris)

Organisateur(s) Organisateur principal : société coopérative E mail : cbertholom@scop.coop Téléphone : 01 40 87 87 00 Evènement Date de début : 12/10/2009 Heure éventuelle : 9h-12h Région et département : Région Ile de France -> Paris (75) Description (...)

En savoir plus »
 

Appel à projet ESS à Paris - Interview de Seybah Dagoma, adjointe chargée de l’économie sociale et solidaire

Le 1er avril dernier, Seyba Dagoma, adjointe au maire de Paris chargée de l’économie sociale annonçait un appel à projets concernant la création de 2 200 emplois d’utilité sociale. A cette occasion, le RTES lui a posé quelques questions sur sa (...)

En savoir plus »
 

Paris soutient l’économie solidaire face à la crise

Seybah Dagoma, adjointe au maire de Paris chargée de l’économie sociale et solidaire, a présenté aujourd’hui un plan de soutien municipal au secteur, visant la création de 2.200 emplois d’utilité sociale en 2009. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du (...)

En savoir plus »
 

Étude du Mouvement pour l’économie sociale

Lors du 1er conseil de Paris, Seybah Dagoma a été nommée adjointe au maire « chargée de l’économie sociale et solidaire ». Cette nomination montre une meilleure prise en compte de ce secteur de l’économie par la ville de Paris. L’économie sociale et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes