lundi, 24 septembre 2018|
 

ELLES ONT DU TALENT ! La Restauration collective au féminin

1er concours pour la valorisation des personnels féminins dans la restauration collective en France Le GOEES (groupement des organismes employeurs de l’économie sociale), membre du réseau Restau’Co organise le 9 novembre 2016 le concours Elles ont (...)

En savoir plus »
 

"Jean Bassères, directeur de Pôle Emploi" L’invité d’Inter du 30/06/16

Le patron de pôle emploi est l’invité de la matinale.

En savoir plus »
 

La loi travail adoptée à l’Assemblée nationale, pas de motion de censure de gauche

Les députés de gauche opposés au gouvernement ne sont pas parvenus, mercredi 6 juillet, à réunir les 58 signatures nécessaires au dépôt d’une motion de censure. Les députés de droite avaient annoncé, mardi, qu’ils n’en déposeraient (...)

En savoir plus »
 

Le bilan 2015 de l’emploi dans l’économie sociale

Ensemble, les associations, les fondations, les mutuelles et les coopératives représentent près de 2,4 millions de salariés, soit plus d’un emploi privé sur huit. Le bilan 2015 montre une certaine stabilité (+ 0,4%), qui ne doit pas masquer quelques (...)

En savoir plus »
 

Participez au concours photos métiers d’Uniformation du 15 juin au 15 juillet

Qui peut participer au concours photos ? Tous les jeunes de 16 & 28 ans, scolarisés ou non Les salariés ou employeurs des structures adhérentes à Uniformation Le challenge Serez-vous capable de représenter un métier en un clic ? Attention, (...)

En savoir plus »
 

Deux chercheurs testent virtuellement la loi El Khomri sur le marché du travail

deux chercheurs testent les effets de la loi El Khomri sur le marché du travail

En savoir plus »
 

Loi travail : « La responsabilité des blocages est prioritairement attribuée à l’exécutif »

François Miquet-Marty, président de l’institut Viavoice, évoque le rapport complexe que les Français entretiennent avec la loi travail et, surtout, sa contestation. François Miquet-Marty est président de Viavoice, institut d’études et de conseil en (...)

En savoir plus »
 

Loi Travail : les entreprises de l’ESS réclament des changements

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) est déçue du projet de loi. Elle craint que des accords d’entreprise ne viennent déréguler le secteur de l’ESS. Elle veut faire bouger le texte. "Nous étions intéressés par les intentions (...)

En savoir plus »
 

"Travailler dans l’ESS" Sun radio du 19/05/16 par Arnaud Gruet

A Nantes, Ressources solidaires, existant depuis plus de 10 ans, vient de formaliser un service très prisé. Cette association, très présente sur internet, se revendique comme un média social et solidaire de l’emploi et du travail. Spécialisée dans (...)

En savoir plus »
 

Appel : « Ensemble, remettons la réduction du temps de travail au coeur du débat public » - 160 personnalités s’engagent

On commémore ce 3 mai les 80 ans de la victoire du Front populaire, qui avait mis en place la semaine de 40 heures et les congés payés. Ainsi que, le 10 mai prochain, l’élection de François Mitterrand qui avait permis, il y a 35 ans, de passer à la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes