vendredi, 20 juillet 2018|
 

Venez rire & soutenir Le Refuge avec Roselyne Bachelot & Antoine Chereau

Le Refuge s’associe à Pixel-Fever Editions et au dessinateur de presse Antoine Chereau, en partenariat avec l’Institut Randstad pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, afin de promouvoir l’album "L’égalité est un long fleuve (...)

En savoir plus »
 

A Trois-Bassins, Roselyne Bachelot en fait beaucoup sur les chantiers d’insertion

La ministre Roselyne Bachelot n’a cessé, hier matin, de louer l’économie sociale et solidaire, bien représentée à Trois-Bassins via deux chantiers d’insertion. La recette semble bien maigre pour remédier aux difficultés économiques qui frappent cette (...)

En savoir plus »
 

Roselyne Bachelot paraphe les trois premiers RSA 7 h

Passée par Treize-Septiers le matin pour visiter le chantier d’insertion Bâti-insert, Roselyne Bachelot a paraphé, à l’hôtel du Département, les trois premiers contrats uniques d’insertion (RSA 7 heures) mis en place en Vendée. La ministre des (...)

En savoir plus »
 

Pour une ESS sans "limites"

Le Conseil des ministres du 11 janvier a entendu une communication de Madame Bachelot sur l’ESS. Le communiqué qui en est suivi ne manque pas de laisser perplexe. Pour l’essentiel il reprend des mesures déjà prises, des dispositifs déjà mis en oeuvre (...)

En savoir plus »
 

La ministre des solidarités et de la cohésion sociale a présenté une communication relative à l’économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire regroupe 215 000 structures à finalité sociale (associations, fondations, coopératives, mutuelles) qui emploient 2,1 millions de salariés. Elle représente 8% du produit intérieur brut. Le Gouvernement a, depuis octobre (...)

En savoir plus »
 

Conseil Supérieur de l’ESS : vers une proposition de loi-cadre

Le Conseil supérieur de l’ESS s’est réuni le 8 décembre sous la présidence de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale. Les présidents des commissions et des groupes de travail ont rendu compte des travaux menés qui (...)

En savoir plus »
 

Vers une loi d’économie sociale et solidaire en 2012

L’économie sociale et solidaire (ESS) regroupe une multiplicité d’acteurs dont le point commun est de porter un projet d’utilité sociale. Pourtant, ce secteur est encore peu connu. Prévue pour 2012, une loi pourrait clarifier le rôle des acteurs de (...)

En savoir plus »
 

Roselyne Bachelot-Narquin soutient l’initiative d’un projet de loi-cadre de l’ESS

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, soutient l’initiative proposée par le député Francis Vercamer, lors de la dernière réunion plénière du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire (CSESS), d’un projet (...)

En savoir plus »
 

La ministre Bachelot et le « pape » Vercamer

Hier midi au centre social des Hauts-Champs, puis dans l’après-midi chez Métal Sud à Wattrelos, Roselyne Bachelot a souligné le caractère vivant et innovant des expériences locales. Hier midi au centre social des Hauts-Champs, puis dans l’après-midi (...)

En savoir plus »
 

Le discret enterrement de la réforme de la dépendance

Sans fleurs ni couronnes. Après François Fillon, le 24 août, la ministre des solidarités, Roselyne Bachelot, a confirmé à la presse un nouveau report, qui sonne comme un abandon, de la réforme de la dépendance. Il n’y aura "aucune mesure financière (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes