mercredi, 26 septembre 2018|
 

Nucléaire : contre la construction du réacteur EPR, des chèques de 3,3 milliards d’euros dans de nombreuses villes de France, dont Nantes.

Samedi 13 janvier 2007, dans de nombreuses villes de France (*), le Réseau "Sortir du nucléaire" et le collectif Stop-EPR transporteront, d’un centre des impôts à une agence EDF, des chèques géants de 3,3 milliards d’euros : il s’agit du prix du (...)

En savoir plus »
 

« Rur(é)alitéEs » Des femmes en campagne

Ce bel ouvrage collectif, constitué de photograhies, illustrations et textes a été réalisé à partir de rencontres avec des femmes de Loire-Atlantique. Plaidoyer artistique et culturel en faveur de la reconnaissance du rôle économique et social des (...)

En savoir plus »
 

Etat Généraux des Médias du 30/09/06 : Déclaration finale des organisateurs

Plus de 150 associations, syndicats, médias associatifs, soutenus par de nombreuses forces politiques, ont appelé, dès octobre 2005, à des Etats généraux pour une information et des médias pluralistes. Une première session nationale des États Généraux (...)

En savoir plus »
 

Une initiative salutaire pour la région nantaise : Les composantes du mouvement social sauront-elles se l’approprier ?

Rézo-citoyen c’est aujourd’hui après 4 ans d’existence : Un collectif d’associations du secteur militant et/ou culturel de la périphérie nantaise, de syndicats et d’organisations politiques dites progrès (15) mais aussi d’individus adhérents à titre (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes