mardi, 20 novembre 2018|
 

L’ADMR de l’Oise s’est vu remettre par AFNOR Certification des certificats « référent Douleur » – une 1ère en France – et des certificats « référent Nutrition » pour son personnel

La certification de compétences d’AFNOR Certification permet la reconnaissance formelle des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle. Les certifications « référent Nutrition » et les premières certifications « référent Douleur » (...)

En savoir plus »
 

Adessadomicile et UNA saluent les décisions de la Commission départementale d’aide sociale de la Somme et comptent en faire un cas d’école

Nos fédérations saluent les décisions de la Commission départementale d’aide sociale (CDAS) de la Somme prisent le 9 février 2017. Ces décisions interviennent suite aux recours formés par le Préfet de la Somme visant à obtenir l’annulation de décisions (...)

En savoir plus »
 

ALERTE : le monde associatif NPDC - Picardie s’inquiète !

Le Mouvement associatif NPDC-Picardie a alerté le Président du Conseil régional ainsi que le Préfet sur les difficultés que traversent en ce moment les associations de notre région. En effet, ces derniers mois, un certain nombre d’acteurs de la vie (...)

En savoir plus »
 

Baromètre d’opinion des dirigeant-e-s de l’ESS du Nord-Pas de Calais et de la Picardie

La CRESS NPDCP vient de sortir son 1er baromètre d’opinion des dirigeant-e-s de l’ESS. En sondant les dirigeant-e-s sur la manière dont ils-elles se projettent dans l’avenir et sur leur niveau de confiance en celui-ci, ce baromètre d’opinion permet (...)

En savoir plus »
 

Criminalisation de l’action syndicale : ça suffit !

Le Tribunal correctionnel d’Amiens a condamné hier huit anciens salariés de Goodyear Amiens à 2 ans de prison, dont 9 mois fermes. La lourdeur historique de la peine provoque à juste titre émoi et consternation parmi toutes les forces progressistes (...)

En savoir plus »
 

Communiqué des CRESS NPDC et Picardie pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015

Le premier tour des élections régionales approche. Pour notre future région Nord Pas de Calais Picardie les compétences qui seront mises en oeuvre par le futur Conseil Régional, dans un contexte de réforme territoriale, seront majeures pour le champ (...)

En savoir plus »
 

60 emplois créés dans l’économie sociale et solidaire à Amiens

Lancé il y a neuf mois, l’appel à projets solidaires d’Amiens Métropole porte déjà ses fruits : les dix projets sélectionnés ont permis de créer une soixantaine d’emplois. L’enveloppe était plutôt modeste au départ : 173 000¤ destinés à financer des (...)

En savoir plus »
 

L’économie solidaire, un pont entre l’Oise et le Bénin

Piocher des idées, échanger, mutualiser les expériences et faire évoluer une vision commune de l’économie sociale et solidaire. Depuis le début de la semaine dernière et jusqu’à vendredi, douze conseillers béninois spécialisés dans l’accompagnement des (...)

En savoir plus »
 

Groupe BPCE, premier groupe bancaire à mettre en œuvre la signature électronique du contrat de travail en Europe

Le Groupe BPCE innove dans sa démarche de transformation digitale dans la gestion et le pilotage des ressources humaines. Il est aujourd’hui le premier groupe bancaire européen à mettre en œuvre la signature électronique du contrat de travail au sein (...)

En savoir plus »
 

GOODYEAR Un coin de voile levé sur le projet de coopérative ouvrière

On en sait plus sur le projet de Société coopérative ouvrière de production (SCOP) porté par la CGT Goodyear. Le syndicat espère reprendre l’activité agraire de l’usine de pneus d’Amiens-Nord fermée en janvier 2014. Déterminée, la CGT Goodyear (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes