mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Deux sœurs rouvrent "Chez la Marcelle", le café de leur mémé dans un bourg de la Creuse

Saint-Amand, c’est un petit bourg perché au-dessus d’Aubusson (Creuse). Marcelle Nadaud y a tenu un café durant 60 ans. Elle l’a fermé en 2015 et a disparu peu de temps après. L’établissement était dans la même famille depuis 120 ans et l’histoire (...)

En savoir plus »
 

21ème session de Compagnonnage Alternatif et solidaire du Réseau REPAS

Compagnonnage Alternatif et solidaire 21ème session de compagnonnage du Réseau REPAS LE COMPAGNONNAGE Ouvert à des personnes qui souhaitent mûrir un projet ou simplement s’évaluer au contact de la réalité et de l’expérience d’autres qui ont fait le (...)

En savoir plus »
 

Cafés associatifs en Creuse : quand les habitants passent derrière le comptoir

Les communes ne peuvent plus se contenter d’investir, il faut mettre la main à la pâte et mobiliser les habitants : 42 initiatives de commerces "mixtes" ont été recensées en Creuse. L’ ancêtre s’appelle l’Atelier à Royère ­de Vassivière (Creuse). Ça (...)

En savoir plus »
 

Du lien social à rebrousse-poil !

Le 24 octobre dernier, le bourg de Faux-la-Montagne a vu ses ruelles s’emplir – le temps d’un défilé – du bruit des sonnailles et de rires sauvages. Ils n’en croyaient pas leur yeux, ces habitués des vacances tranquilles à Meymac, venus jusque-là sur la (...)

En savoir plus »
 

inauguration d’un appartement d’évaluation domotique à Noth (Creuse)

À l’occasion de ses 20 ans, le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle André Lalande inaugure un dispositif innovant : l’appartement d’évaluation domotique (AED). L’appartement d’évaluation domotique, une solution performante et évolutive (...)

En savoir plus »
 

Premiers ESSPRESSO de Guéret

La CRESS Limousin a le plaisir de vous convier aux premiers ESSPRESSO de Guéret 5 rendez-vous d’affaires 3 choix exprimés dont plus de 2 choix satisfaits Une matinée pour booster vos affaires de manière responsable Organisées sous forme d’un salon (...)

En savoir plus »
 

Quand l’économie sociale et solidaire pallie les manques « de l’économie classique »

Souvent méconnues, les structures de l’économie sociale et solidaire remportent pourtant d’importants succès. Exemple avec une entreprise panazolaise d’insertion... « Le monde économique va tellement vite. Si la personne n’est pas qualifiée ou formée, (...)

En savoir plus »
 

Une coopérative qui accompagne la création d’entreprise

Cesam-Oxalis propose aux créateurs un cadre collectif pour « entreprendre autrement », en accompagnant le démarrage et le développement de leur activité. La preuve en trois exemples. Qui n’a jamais souhaité avoir, « le beurre et l’argent du beurre » ? (...)

En savoir plus »
 

Groupe BPCE, premier groupe bancaire à mettre en œuvre la signature électronique du contrat de travail en Europe

Le Groupe BPCE innove dans sa démarche de transformation digitale dans la gestion et le pilotage des ressources humaines. Il est aujourd’hui le premier groupe bancaire européen à mettre en œuvre la signature électronique du contrat de travail au sein (...)

En savoir plus »
 

Conf "Le droit à l’éducation dans le monde et en France : un acquis ?" (Limoges)

Solidarité Laïque vous invite à assister au débat autour du respect du droit à l’éducation dans le monde mais aussi et surtout en France, au collège Léon Blum à Limoges vendredi 3 avril à 18h00, en présence de Roland Biache, Délégué Général de Solidarité (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes