samedi, 17 novembre 2018|
 

Fatima Bellaredj quitte l’URSCOP-LR pour piloter la Confédération générale des Scop

Une nouvelle page se tourne à l’URSCOP-LR : sa directrice Fatima Bellaredj devient déléguée générale de la Confédération générale des Scop à compter du 1e octobre prochain. À Montpellier, elle est remplacée, dès ce 3 septembre, par Pierre Auriau. Lundi 3 (...)

En savoir plus »
 

La TeleScop, première coopérative dans le spatial

La TeleScop est une start-up montpelliéraine de services en télédétection spatiale, cartographie et appui aux politiques publiques. Sa particularité : elle sera créée en juillet par trois jeunes ingénieurs et chercheurs souhaitant sortir d’une situation (...)

En savoir plus »
 

Un premier chantier d’insertion bascule en SCIC, en Occitanie

L’association des Jardins du Volvestre vient de basculer en Société coopérative d’intérêt collectif. Une première nationale pour un chantier d’insertion. La structure qui fait partie des douze Jardins de Cocagne d’Occitane, livre 400 paniers de légumes (...)

En savoir plus »
 

Venez rire & soutenir Le Refuge avec Roselyne Bachelot & Antoine Chereau

Le Refuge s’associe à Pixel-Fever Editions et au dessinateur de presse Antoine Chereau, en partenariat avec l’Institut Randstad pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, afin de promouvoir l’album "L’égalité est un long fleuve (...)

En savoir plus »
 

Heredis, une coopérative en plein développement

Heredis a le vent en poupe ! En juillet 2014, les créateurs du logiciel de généalogie Heredis, Bernard et Sylvette David, cédaient la main à leurs salariés. Dans la foulée, l’entreprise BSD Concept adoptait le statut coopératif, c’est à dire qu’elle (...)

En savoir plus »
 

Ces concierges qui changent la vie des entreprises

Qu’elles s’adressent aux dirigeants de TPE-PME ou à leurs salariés, les conciergeries d’entreprises fleurissent un peu partout dans la région. Tour d’horizon de ces concierges nouvelle génération, pour qui rien (ou presque) n’est impossible. Besoin de (...)

En savoir plus »
 

L’ESS crée 1 150 postes en un an, en Languedoc-Roussillon

La CRESS publie les dernières données de l’Urssaf, témoignant d’une progression significative de l’emploi dans le secteur de l’économie sociale et solidaire sur le périmètre de l’ex-Languedoc-Roussillon, hormis dans les coopératives de crédit. Après trois (...)

En savoir plus »
 

Lycée Pierre-Mendès-France de Montpellier : Un lycée en pôle position !

Un projet pédagogique qui franchit les portes du lycée pour propulser des élèves au cœur de la compétition moto, ça n’est pas banal. Et que nombre d’entre eux en fassent ensuite leur métier, cela relève de l’exceptionnel. C’est le challenge relevé avec (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire, “ça pèse” en Gard

Ça pèse même 12,5 % de l’emploi dans l’ancienne région Languedoc-Roussillon, 12 % dans la nouvelle région Occitanie. Et le meilleur, c’est que le secteur va recruter, et pas qu’un peu. Des départs en retraite massifs « Les opportunités sont nombreuses, (...)

En savoir plus »
 

Un projet de coopérative pour la promotion des laines

Les associations Les Amis de Fetalama et Atoutlaine travaillent sur un projet de création d’une coopérative pour la promotion des laines et du savoir-faire du territoire pyrénéen. D’autres partenaires, comme la filature de Niaux, les laines mohair de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes