samedi, 22 septembre 2018|
 

Comment soutenir des associations face à la voracité de la finance ? Les sheds ?

A Kingersheim (Haut-Rhin) la municipalité animée par Jo Spiegel, ancien socialiste, aujourd’hui partisan de la démocratie participative, de la sobriété budgétaire et de la transition écologique et énergétique est aujourd’hui confrontée à ses (...)

En savoir plus »
 

RSA contre bénévolat : pour ATD Quart Monde, c’est toujours non !

Ce vendredi 15 juin, le Conseil d’Etat a donné raison au Conseil départemental du Haut-Rhin considérant qu’il n’était pas illégal de demander aux allocataires de faire du bénévolat, au risque de se voir priver du RSA [1]. Une décision qui ouvre la porte à (...)

En savoir plus »
 

Le Conseil d’Etat estime que du bénévolat peut être demandé en échange du RSA

Saisie par le conseil départemental du Haut-Rhin, la plus haute juridiction administrative française a considéré, vendredi 15 juin, que si le contrat conclu entre le département et le bénéficiaire du RSA est « élaboré de façon personnalisée », il peut « (...)

En savoir plus »
 

Une réponse aux difficultés d’accès au numérique pour les intérimaires : le FASTT et FAF.TT innovent à Strasbourg

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt) s’associe avec le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF-TT) et des agences d’emploi du bassin d’emploi de Strasbourg pour initier une programme pilote d’accès au numérique. (...)

En savoir plus »
 

Réseau Esprit Vosges, la coopérative qui « pense global, agit local »

Cette société coopérative d’intérêt collectif existe depuis 9 ans, mais n’a pas d’équivalent. Elle regroupe 30 petits producteurs pour 500 références produites de A à Z sur le massif vosgien et fournit des professionnels. La vente directe, les circuits (...)

En savoir plus »
 

9h50 le matin en Champagne-Ardenne et Lorraine : les SCOP

Le réseau des Scop accompagne la création, la reprise et la transformation d’entreprises sous forme Scop (Société coopérative de production) ou Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Il propose un service complet aux entrepreneurs : accueil, (...)

En savoir plus »
 

Venez rire & soutenir Le Refuge avec Roselyne Bachelot & Antoine Chereau

Le Refuge s’associe à Pixel-Fever Editions et au dessinateur de presse Antoine Chereau, en partenariat avec l’Institut Randstad pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, afin de promouvoir l’album "L’égalité est un long fleuve (...)

En savoir plus »
 

Moi moche et bon lance un jus de pomme antigaspi dans les supermarchés d’Ile-de-France et du Grand Est

Déjà présent en grande distribution dans une trentaine de magasins en Alsace, le jus de pomme de la société coopérative d’intérêt collectif baptisée Moi moche et bon débarque dans tous les magasins Carrefour d’Ile-de-France et du Grand Est, sous la marque (...)

En savoir plus »
 

Vosges : artisans du bâtiment en coopérative

C’est la première du genre dans le Grand-Est. Une coopérative de construction vient de voir le jour, à l’initiative d’artisans de la Déodatie.  Un interlocuteur unique pour les projets de travaux. Ils sont charpentier-couvreur, électricien, paysagiste (...)

En savoir plus »
 

Une ferme biologique et coopérative va s’installer dans le quartier de Borny de Metz

Une ferme biologique et coopérative : voilà le projet qui va être présenté par la ville de Metz lors de son conseil municipal de décembre. Un peu moins de 3 hectares de terrains dans le quartier de Borny qui auront aussi pour vocation de renforcer le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes