dimanche, 18 novembre 2018|
 

Pierre Valentin. DG délégué du Crédit Coopératif. « En période de crise financière, les entreprises de l’économie sociale et solidaire tiennent mieux la route. »

2012 sera l’année internationale des coopératives, proclamée par l’ONU, en reconnaissance de leur contribution à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’intégration sociale. Le thème retenu, « les coopératives, des entreprises qui (...)

En savoir plus »
 

31ème Rencontre Nationale du Crédit Coopératif - Le Crédit Coopératif réunit ses sociétaires, clients et partenaires sur le thème : « S’engager et coopérer : quel rôle donner à la confiance dans un projet commun ? »

… « En fondant le capital social nécessaire aux échanges et à l’engagement collectif, la confiance contribue au développement économique : les consommateurs sont plus fidèles, les salariés plus contributeurs aux entreprises « de confiance »… et, bien (...)

En savoir plus »
 

Rencontres de la vie associative et citoyenne 2010 : "L’entrepreneuriat social : l’innovation au service du progrès social ou cheval de Troie du secteur marchand ?"

Le concept d’entrepreneuriat social est séduisant : à une époque où l’on veut concilier efficacité économique et responsabilité sociale, les tenants de ce mouvement ont l’ambition de mettre l’innovation économique au service du progrès de la société. Mais (...)

En savoir plus »
 

Les banques coopératives et la crise financière

Le 10 juin dernier, un forum avec Pierre Valentin, Directeur Général Délégué Finances du Crédit Coopératif, sur le thème « Les banques coopératives et la crise financière » a comme chaque année précédé l’Assemblée Générale du CJDES à Paris. L’exposé de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes