vendredi, 17 août 2018|
 

Paris 2024 : les organisations syndicales et patronales s’engagent pour des jeux économiquement et socialement responsables

Les organisations syndicales et patronales se sont réunies ce jour, à l’occasion de la venue à Paris des membres du CIO pour confirmer leurs engagements communs pris dès la candidature de Paris. Ils ont ainsi signé la charte sociale des Jeux (...)

En savoir plus »
 

Pour Pierre Gattaz, il ne faut « surtout pas toucher à l’article 2 »

« Il ne faut absolument pas céder. » Face aux mouvements sociaux contre le projet de loi travail, Pierre Gattaz, président du Medef invité sur Europe 1 vendredi 27 mai, veut un gouvernement ferme, qui doit « résister à l’intimidation ». Au lendemain (...)

En savoir plus »
 

"Pierre Gattaz" L’invité de France Inter du 14/01/16

Dans une lettre au président François Hollande, plusieurs patrons réclament "un plan d’urgence et audacieux pour l’emploi" notamment pour permettre de créer de l’activité et de l’emploi. Le président du MEDEF est l’invité de Patrick (...)

En savoir plus »
 

"Le MEDEF" Expression directe du 01/08/2015

Avec la participation de Pierre GATTAZ, président du MEDEF.

En savoir plus »
 

Pierre Gattaz et Hugues Sibille invités de l’assemblée générale de la fédération des entreprises d’insertion

L’assemblée générale de la fédération des entreprises d’insertion s’est tenue le 30 juin 2015, au Crédit Coopératif à Nanterre. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de partager le bilan de l’année 2014 et débattre de l’entreprise d’insertion de demain avec (...)

En savoir plus »
 

"Il faut s’attaquer à ceux qui se mettent au chômage de façon opportuniste. Et il y en a."

Et ce n’est pas la seule sortie polémique (sans être étonnante pour autant) du président du Medef qui a accordé une interview à "Challenges". Voici donc un autre exemple, en l’occurrence une attaque contre le Smic : "S’agissant du totem du Smic, (...)

En savoir plus »
 

La colère du patron du Medef contre le pacte de responsabilité de Hollande

Le Medef, la principale organisation du patronat français, a annulé lundi 11 février une rencontre avec la presse, programmée en marge de la visite d’Etat du président français, François Hollande, aux Etats-Unis, invoquant des raisons « diplomatiques et (...)

En savoir plus »
 

Fin du travail dominical : "Une quadruple peine infligée au pays"

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes