vendredi, 25 mai 2018|

9 visiteurs en ce moment

 

"Les bienfaits de l’économie sociale et solidaire"

Qu’est-ce qu’exactement l’économie sociale et solidaire ? Quelle est son ambition, sa philosophie, son but ? Quels sont les secteurs dans lesquels elle s’épanouit ? En quoi serait-elle une solution à certaines difficultés de nos sociétés ? Pourquoi (...)

En savoir plus »
 

Soirée d’échange "La démocratie à venir : opportunités et dangers" (Eurre)

Rendez-vous jeudi 6 avril à 19h à Biovallée - Le Campus pour les Controverses sur la démocratie avec Pierre Rosanvallon animées par Philippe Frémeaux en débat avec le public. Venez échanger sur notre système démocratique qui semble aujourd’hui à bout de (...)

En savoir plus »
 

Journée d’étude "Les Scop : quels modèles d’entreprises ? des entreprises modèles ?" (Lyon)

Une journée d’étude est organisée en clôture de notre étude sur "les relations sociales au sein des Scop". Un rapport d’étude final sera diffusé à cette occasion. Elle aura lieu le jeudi 22 octobre à l’ENS de Lyon sur le site Monod. La salle "place de (...)

En savoir plus »
 

Livre "La nouvelle alternative ? : Enquête sur l’économie sociale et solidaire"

L’économie sociale et solidaire fait aujourd’hui figure de nouvelle alternative au capitalisme. De fait, son objectif premier n’est pas de dégager du profit, mais de produire des biens et services utiles à tous. Issue d’initiatives citoyennes, elle (...)

En savoir plus »
 

Matthieu Hély, sociologue, chercheur, enseignant et administrateur de Ressources Solidaires nous éclaire sur l’évolution du salariat associatif

Ressources Solidaires : Le Collectif des Associations Citoyennes interpelle le milieu associatif et les pouvoirs publics sur une disparition d’environ 40 000 postes de salariés associatifs en 2014 depuis quelques mois. Il a même précisé que les 10 (...)

En savoir plus »
 

Pour définir l’ESS, la loi a davantage écouté les chefs d’entreprise et la pensée des écoles de commerce que les économistes

Une tribune d’Hervé Defalvard pour la Chaire ESS de Marne-la-Vallée [...] "Pour définir l’ESS, la loi a davantage écouté les chefs d’entreprise et la pensée des écoles de commerce que les économistes. Il en résulte un réductionnisme qui fait de l’ESS un (...)

En savoir plus »
 

Le rapport sur la contribution de l’ESS au bien-être individuel et collectif a été remis à Benoît Hamon

Philippe Frémeaux a remis à Benoît Hamon le rapport sur la contribution de l’Economie sociale et solidaire au bien-être individuel et collectif Evaluer l’apport de l’ESS En février 2013, le ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire (...)

En savoir plus »
 

25ème colloque de l’ADDES : l’économie sociale dans le mouvement des idées (Paris)

22 octobre 2013 - Maison de la chimie 28 rue Saint Dominique - 75007 PARIS A l’occasion de son trentième anniversaire, l’ADDES a souhaité faire le point sur la doctrine et les discours qui ont fait et qui continuent à construire aujourd’hui (...)

En savoir plus »
 

Rencontre-dialogue avec Robert Costanza, Carol Franco & Ida Kubiszewski, économistes écologiques (Paris)

Dans le cadre du programme mondial REsolutions to Fund Cities, Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, Président du FMDV & Philippe Frémeaux, Président de l’Institut Veblen ont l’honneur de vous inviter le lundi 29 avril, de 9h30 (...)

En savoir plus »
 

"La coopération contre la concurrence" par Philippe Frémeaux

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes