mardi, 22 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Emploi atypique, travail utopique : pour en finir avec le travail salarié

Dix pour cent des travailleurs en France, près de 8 millions en Allemagne, échappent à l’alternative classique entre travail indépendant et contrat de travail subordonné à temps plein et de longue durée. Ils sont « polyactifs », « multiactifs », en (...)

En savoir plus »
 

SMart, Coopaname, Oxalis, Grands Ensemble et Vecteur Activités s’associent pour donner naissance à la première mutuelle de travail associé, Bigre !

C’est une première : quatre SCOP et une SCIC ont décidé de s’unir et construire une entité commune de 7000 personnes, présente partout en France au travers de 25 établissements. Bigre ! – car tel est le nom de cette entité – constituera une forme (...)

En savoir plus »
 

Visite de délégations italienne et espagnole à Cesam-Oxalis

La CRES Limousin est co-organisatrice d’un programme de voyages d’études de structures de l’Economie sociale et solidaire impliquant 3 régions européennes (Andalousie pour l’Espagne, Emilie-Romagne pour l’Italie, et Limousin). Dans ce cadre, des (...)

En savoir plus »
 

Rencontre-débat "La coopérative d’activités et d’emplois : un outil au service d’un autre modèle agricole ?" (Paris)

Le 04 Juillet 2013 à 19h Depuis une dizaine d’années, les coopératives d’activité et d’emploi (CAE) expérimentent une nouvelle forme d’entreprise et d’organisation économique sur les territoires. Elles proposent à des entrepreneurs de créer leur propre (...)

En savoir plus »
 

La coopérative d’activités et d’emplois : un outil au service d’un autre modèle agricole ?

Depuis une dizaine d’années, les coopératives d’activité et d’emploi (CAE) expérimentent une nouvelle forme d’entreprise et d’organisation économique sur les territoires. Elles proposent à des entrepreneurs de créer leur propre activité dans une entreprise (...)

En savoir plus »
 

Rhône-Alpes : vers une économie sociale et solidaire européenne

L’économie sociale et solidaire était à l’honneur à l’Hôtel de Région. Depuis 2010, des coopératives d’Europe méditerranéenne se réunissent dans un des pays participant. Cette année, c’est à Lyon que se déroulaient ces rencontres. Près de 40 coopératives (...)

En savoir plus »
 

La place des femmes dans les PME coopératives

Le 30 mai dernier, la Confédération générale des Scop organisait un groupe de travail à Paris dans le cadre d’un projet européen sur la place des femmes dans les PME coopératives. Initié par la Coceta, la confédération espagnole des coopératives de (...)

En savoir plus »
 

Livre : "Salarié sans patron ?"

Parce qu’ils ne supportaient plus leur milieu professionnel ni leur patron, parce qu’ils voulaient être acteurs de leur travail ou parce que le marché de l’emploi ne nourrissait aucun rêve, aucun possible, des hommes et des femmes ont fait le choix de (...)

En savoir plus »
 

Journée : "Pratiques vivantes de l’économie sociale et solidaire" (La Feclaz)

Oxalis fête et partage ses 10 ans de coopération Cette journée sera un beau reflet de la diversité d’Oxalis et de ses entrepreneurs. Chacun peut trouver sa place en fonction de son domaine d’activité et en fonction de ses attirances. De plus en plus (...)

En savoir plus »
 

Présentation de l’activité

Nous gérons ensemble notre scop (Société coopérative de production), chaque salarié est associé ; pas de hiérarchie, mais un partage des responsabilités ; pas de différence de niveau entre le travail intellectuel et manuel, mais de la place pour chacun (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes