samedi, 22 septembre 2018|
 

Journée de réflexion "La restauration collective aujourd’hui : quels casse-têtes ?" (Paris)

Plus de bio... plus de produits locaux... nouvelles lois, nouvelles normes... Après les Etats Généraux de l’Alimentation où en est-on ? Comment accompagner les acteurs de la restauration collective et du tourisme social à travers l’Economie Sociale (...)

En savoir plus »
 

Colloque « Quel Comité d’Entreprise pour demain ? » : 20 propositions débattues par 200 élus et 6 représentants syndicaux

Dans un contexte de réforme du droit du travail et en pleine concertation avec le Gouvernement sur l’avenir des Instances Représentatives du Personnel (IRP), plus de 200 élus de Comités d’Entreprise (CE) se sont réunis à l’Auditorium du Monde le 27 (...)

En savoir plus »
 

Mobilisons-nous pour défendre les CE !

Dans la continuité de notre levée de bouclier commune pour empêcher le projet injuste de taxation des actions sociales et culturelles des comités d’entreprise, des partenaires de l’économie sociale UP-Groupe Chèque Déjeuner, Syndex, Technologia, (...)

En savoir plus »
 

Ces concierges qui changent la vie des entreprises

Qu’elles s’adressent aux dirigeants de TPE-PME ou à leurs salariés, les conciergeries d’entreprises fleurissent un peu partout dans la région. Tour d’horizon de ces concierges nouvelle génération, pour qui rien (ou presque) n’est impossible. Besoin de (...)

En savoir plus »
 

Non au coup bas contre les comités d’entreprise

La mobilisation sociale contre la loi "El Komri" a contraint le gouvernement, désavoué dans l’opinion et qui n’avait pas de majorité parlementaire, à passer en force en utilisant le 49-3. En faisant cela il n’a pas pu intégrer l’amendement n° 2186 du (...)

En savoir plus »
 

ENTRAIN SSAM, dédiée à Mutuelle Entrain, oeuvre pour la santé des cheminots

La santé des cheminots, notamment dans le cadre de l’accès aux soins et aux vacances, était au coeur du premier conseil d’administration de Entrain Ssam, mutuelle de livre III, qui s’est tenu à Paris hier, jeudi 22 septembre 2016. En effet, en janvier (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi Travail : Taxation des avantages aux salariés, un grave recul social !

L’A3C, association professionnelle réunissant les émetteurs de titres cadeaux et de titres culturels, s’alarme des conséquences néfastes pour le pouvoir d’achat des salariés et retraités d’une disposition du projet de loi dit « Travail » actuellement en (...)

En savoir plus »
 

Les adhérents du GOEES s’engagent sur la restauration collective !

Le GOEES membre du réseau Restau’Co a participé à la rédaction d’un accord sur la restauration collective autogérée. Cet accord s’inscrit dans le cadre du Programme national pour l‘alimentation (PNAL) lancé en décembre 2014 par le Ministre en charge de (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Up renforce son positionnement auprès des Comités d’Entreprise en rachetant Reflexe CE

Le groupe Up accélère son développement sur le marché de l’accompagnement des Comités d’Entreprise avec l’acquisition de Reflexe CE. Cette plateforme innovante vient compléter l’offre Appli’CE du groupe Up, pour proposer la solution la plus performante et (...)

En savoir plus »
 

Non à la fermeture des Bourses du travail ; Oui à leur ouverture à tous les travailleurs

Les questions du travail et des métiers, du lien entre le social et l’économique, sont des enjeux majeurs dans tous les territoires. Plus que jamais tous les acteurs locaux concernés ont besoin d’espaces de rencontre, de dialogue et d’échange pour (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes