mercredi, 26 septembre 2018|
 

Les mutualistes ont toute légitimité à être actionnaires de référence

Jean-Louis Bancel, président du Crédit coopératif, note que la gestion prudente du capital mutualiste est une garantie de solidité et de vision à long terme qui devrait rassurer les actionnaires dans la reprise de la société de réassurance SCOR ces (...)

En savoir plus »
 

Rentrée sociale 2018-2019 Virage social ou simple détour ?

Un an après une rentrée marquée par des inquiétudes fortes sur les réponses apportées aux plus fragiles, l’Uniopss pointe un changement de discours ainsi qu’un certain nombre d’avancées « sociales » dans les « Stratégies » (santé et pauvreté) annoncées (...)

En savoir plus »
 

11 personnes secourues, l’Aquarius toujours seul

Après avoir secouru onze personnes au large des côtes libyennes, l’Aquarius poursuit activement sa mission de recherche en Méditerranée. Il est le seul bateau de sauvetage présent sur la route maritime la plus meurtrière au monde. Le canot a été (...)

En savoir plus »
 

La non compensation du CICE et du CITS dans la filière du maintien à domicile par le gouvernement signerait l’arrêt de mort des services auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap

Les deux principales fédérations du secteur appellent le Gouvernement à préciser ses engagements avant qu’il ne soit trop tard. Depuis presque un an, les principales fédérations du secteur de l’aide à domicile, UNA et Fédésap, ont alerté le gouvernement (...)

En savoir plus »
 

Lettre au Président de la République : Betbèze / Devert

Monsieur le Président de la République, Le plan contre la pauvreté, que vous avez présenté au Musée de l’Homme, est accompagné de formules justes. Comme il est heureux d’entendre votre ardente volonté de donner aux personnes en situation de pauvreté les (...)

En savoir plus »
 

Plan « ma santé 2022 » : les réactions d’Unicancer

Unicancer, qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le cancer (CLCC) partage les ambitions portées par le plan « ma santé 2022 » et prend note que des moyens nouveaux seront apportés pour accompagner la transformation du système de santé. La (...)

En savoir plus »
 

Stratégie Santé : Des évolutions positives, mais prioritairement axées sur la médecine libérale et l’hôpital

L’Uniopss salue des annonces qui vont dans le bon sens, notamment la priorité mise sur la prévention, et la nécessaire coopération entre les professionnels pour répondre aux besoins de santé de la population. Les associations sanitaires, sociales et (...)

En savoir plus »
 

Système de santé : la Mutualité Française salue une réforme ambitieuse

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté aujourd’hui son plan pour transformer le système de santé en France, la Mutualité Française salue l’ambition affichée de la réforme annoncée. Les mutuelles, qui gèrent 2 600 services de (...)

En savoir plus »
 

Plan Santé 2022 :Adessadomicile plaide pour une prise en charge globale et de proximité des personnes

Aujourd’hui, Adessadomicile a participé à la présentation par le Président de la république du Plan Santé 2022, très attendu par l’ensemble des professionnels de santé. Adessadomicile a accueilli favorablement les annonces concernant l’exercice regroupé (...)

En savoir plus »
 

37 expulsions de squats et bidonvilles cet été : pour résorber les bidonvilles, il est urgent de changer de cap

Une expulsion tous les trois jours entre juin et août 2018. Ce ne sont pas moins de 37 squats ou bidonvilles où vivaient plusieurs centaines de personnes qui ont été détruits en Ile-de-France, dans le Nord, les Bouches-du-Rhône, la Loire Atlantique (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 730

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes