jeudi, 15 novembre 2018|
 

Non prolifération nucléaire : l’Elysée bloquée par des manifestants

Des militants du collectif "Non au missile M51" ont bloqué la porte principale du Palais de l’Elysée pendant 30 minutes ce mercredi 28 avril vers 10 heures, avec des chaînes et des cadenas. Parmi les 15 activistes, 10 ont été embarqués par les forces (...)

En savoir plus »
 

La France viole à nouveau le Traité de Non-Prolifération nucléaire !

Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce le tir de missile nucléaire M51 effectué ce jeudi 13 novembre et salue l’action des inspecteurs citoyens qui ont pénétré dans le Centre d’Essai des Landes. Le troisième tir d’essai du missile nucléaire M51 a eu (...)

En savoir plus »
 

Le Guide de Ressources 2008-2009 de NVA est paru ! 250 outils - 150 organismes - L’outil de référence pour apprendre à mieux vivre ensemble

L’environnement international montre combien la culture de la violence est tenace. Cela n’a pas échappé à l’ONU qui, parmi les objectifs prioritaires de la « Décennie 2001-2010 de promotion d’une culture de la non-violence et de la paix », a fait figurer (...)

En savoir plus »
 

Bilan du 3ème Salon International des Initiatives de Paix

Les 30, 31 mai et 1er juin derniers, Initiatives et Changement – France participait au 3ème Salon International des Initiatives de paix organisé par la Coordination Décennie pour la paix, à laquelle elle appartient. Ces trois jours ont été riches en (...)

En savoir plus »
 

Le code de conduite européen et la « Règle d’or »

Le « Code de conduite en matière de contrôle des exportations d’armements » de l’Union européenne (UE) repose sur une approche volontaire en vue de contribuer à une plus grande transparence et responsabilisation des Etats membres en matière (...)

En savoir plus »
 

L’expédition d’armes au Zimbabwe souligne le besoin urgent d’un meilleur contrôle du commerce des armes, selon Oxfam France – Agir ici

Alors qu’une cargaison d’armes chinoises est en attente d’un port d’accueil avant d’être acheminée ensuite par voie terrestre au Zimbabwe, Oxfam France – Agir ici dénonce les risques liés au manque de contrôle en matière de commerce international des (...)

En savoir plus »
 

A la rencontre des Prix Nobel de la Paix

Depuis 6 ans, des jeunes adolescents rencontrent au Guatemala les Prix Nobel de la Paix lors de la « Formacion de Liderazgos Juveniles ». Lors la dernière édition, Plan Bolivie et la Fondation PeaceJam ont permis à 2 000 jeunes de Bolivie, (...)

En savoir plus »
 

Des organisations de défense des droits de l’homme appellent à l’ouverture d’une enquête criminelle en Allemagne contre Rumsfeld et d’autres hauts responsables U.S.

Dépôt d’une plainte pour crimes de guerre au nom de 11 victimes irakiennes et d’un détenu de Guantanamo en vertu de la doctrine de la compétence universelle La démission de Rumsfeld ouvre la voie à la fin de son immunité. Le Center for Constitutional (...)

En savoir plus »
 

"Sortir du nucléaire" dénonce le M51 et la mise en danger des militants entrés dans le site juste avant le tir

Course aux armes nucléaires : l’Etat français aussi irresponsable que les régimes iranien et nord-coréen Quelques semaines après la Corée du Nord, et quelques jours après l’Iran qui, les 2 et 3 novembre, a "montré ses muscles" en tirant des missiles, la (...)

En savoir plus »
 

Victoire pour la campagne CONTROLEZ les ARMES

1 million de visages atteintLe 26 octobre dernier, la majorité des gouvernements membres de l’ONU ont franchi une première étape historique vers l’élaboration d’un Traité international sur le commerce des armes conventionnelles. A la première (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes