mercredi, 26 septembre 2018|
 

De faux nez rouges mais de vrais patrons

Les clowns de la compagnie niortaise Les Matapeste sont des patrons à part entière. Une entreprise coopérative qui colle à l’esprit artistique. Trente-sept ans d’augustes clowneries… Allez savoir pourquoi, le gérant de la Société coopérative ouvrière (...)

En savoir plus »
 

Le Relais santé handicap bien-être a ouvert ses portes

L’Institut régional du vivre avec (Irva) est une association de médiation entre les personnes en situation de handicap et/ou à la santé fragile et la société civile dans son ensemble. Cette association anime les Relais santé handicap bien-être, lieux (...)

En savoir plus »
 

Les trésors historiques de la ville de Niort dévoilés par une SCOP

Mise en lumière du patrimoine architectural et historique de Niort avec les visites proposées par les guides-conférenciers de l’entreprise Atemporelle. A quoi pouvait bien ressembler la ville de Niort à la Renaissance ou au Moyen âge ? Quelles (...)

En savoir plus »
 

L’économie solidaire aura aussi sa pépinière dans les Deux-Sèvres

Benoît Hamon pose aujourd’hui la première pierre de la Maison de l’économie sociale et solidaire, futur nouvel outil de la CAN pour la création d’entreprise. Tapez « maison de l’économie sociale et solidaire » sur un moteur de recherche sur internet, et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes