vendredi, 20 juillet 2018|
 

"Bayrou c’est comme le sida... Quiconque le touche meurt". AIDES dénonce le dérapage ignoble de Nicolas Sarkozy, digne des pires heures de Jean-Marie Le Pen

"Cher Nicolas Sarkozy, nous vivons avec le "sida" et malgré le dégoût que vos propos nous inspirent, nous vous embrassons bien fort. Surtout ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien", réagit Bruno Spire, président de AIDES. Décidément Nicolas (...)

En savoir plus »
 

Hollande demande à Attali un rapport sur "l’économie positive"

François Hollande a demandé jeudi à Jacques Attali de rédiger un rapport sur "l’économie positive et responsable", qu’il a souhaité voir remettre dans un an. Lors du précédent quinquennat, l’économiste avait remis deux rapports sur la croissance à Nicolas (...)

En savoir plus »
 

Présidentielle : les programmes santé des candidats

Financement, organisation des soins, régulation des dépenses : focus sur les programmes santé des candidats à l’élection présidentielle. Retrouvez, par ordre alphabétique, les programmes de Nathalie Arthaud, François Bayrou, Jacques Cheminade, Nicolas (...)

En savoir plus »
 

Présidentielle : les programmes santé des candidats > Nicolas Sarkozy : économiser 13 milliards d’ici 2016

Le programme de Nicolas Sarkozy vise le retour à l’équilibre des comptes publics d’ici 2016. Le financement du système de protection sociale sera modifié via le mécanisme de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) "anti-délocalisations", récemment voté au (...)

En savoir plus »
 

Les candidats face aux associations : les vidéos des rencontres

Samedi 10 mars 2012 à Saint-Denis à l’invitation de la CPCA, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Hollande, François Bayrou, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon ont accepté de répondre aux questions des associations. Devant 500 responsables associatifs, (...)

En savoir plus »
 

Projet de l’UMP : quel espace pour les associations ?

L’Union pour un Mouvement Populaire a officiellement adopté son Projet 2012 le 28 janvier dernier. Comme à son habitude, la CPCA fait l’état des lieux de la place accordée à la vie associative. Issu d’un travail validé par le Bureau politique de l’UMP (...)

En savoir plus »
 

SeaFrance : Sarkozy joue au Loto avec l’emploi

Après avoir laissé la SNCF organiser la banqueroute de SeaFrance, l’apprenti sorcier Sarkozy désavoue ses propres ministres, qui, hier matin encore, jugeaient le projet de reprise en Scop par les salariés comme une ineptie. Aujourd’hui, comme l’a (...)

En savoir plus »
 

Une taxe sur la finance pour faire passer la pilule de l’austérité

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont annoncé « une proposition commune de taxe sur les transactions financières afin de contribuer à la réflexion engagée par la Commission européenne ». Que tous les responsables politiques reprennent une proposition que (...)

En savoir plus »
 

Au G8, les dirigeants préfèreront-ils sauver le nucléaire ou les populations ? Nicolas Sarkozy, sauveur du nucléaire à tout prix

Vingt jours seulement après la catastrophe de Fukushima, Nicolas Sarkozy s’est rendu au Japon, pour prouver au monde entier que même un accident majeur ne saurait entamer sa détermination à soutenir l’énergie nucléaire. Aujourd’hui, il a mis la sûreté (...)

En savoir plus »
 

Conseil national du numérique : le candidat Sarkozy est en campagne

Le président de la République va installer mercredi 27 avril 2011 le Conseil national du numérique (CNN). Longtemps attendu, ce conseil est très loin de la promesse d’un forum de concertation permanente doté de la plus large représentation possible et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes