mardi, 13 novembre 2018|
 

Pourquoi la scop n’est pas un phénomène de mode

Il y a eu SeaFrance qui s’est transformée en MyFerryLink ou plus près géographiquement parlant, la marseillaise Fralib, devenue depuis Scop-TI. Des exemples qui ont eu l’intérêt des medias et qui ont contribué, d’une certaine façon, à la diffusion d’un (...)

En savoir plus »
 

SeaFrance : signature d’un protocole pour sauver 402 emplois

Un accord a été signé lundi soir entre la Scop SeaFrance, son repreneur et le groupe Eurotunnel. 402 emplois vont pouvoir être maintenus. C’est la fin du feuilleton SeaFrance. Un accord prévoyant la reprise de 402 des 487 salariés de la Scop (...)

En savoir plus »
 

Ferries SeaFrance/MyFerryLink : le gouvernement annonce un protocole d’accord et la sauvegarde de 402 emplois

Ce protocole d’accord met fin au conflit entre la Scop SeaFrance, le groupe Eurotunnel, ex-propriétaire des bateaux de la compagnie MyFerryLink assurant la liaison transmanche, et leur repreneur DFDS. Sortie de crise en vue dans le dossier (...)

En savoir plus »
 

MyFerryLink : jusqu’à 407 salariés repris sur 487

Jusqu’à 407 des 487 salariés de la Scop Seafrance en liquidation judiciaire pourraient être repris, selon un protocole d’accord établi à l’issue d’une réunion lundi au secrétariat d’Etat aux Transports, dont l’AFP a obtenu copie jeudi. Un protocole d’accord (...)

En savoir plus »
 

Les marins de MyFerrylink bloquent le port de Calais et le tunnel sous la Manche

Le port de Calais et le tunnel sous la Manche ont été bloqués mardi 23 juin au matin en raison d’un mouvement de grève des marins de MyFerryLink dont la société coopérative et participative (SCOP) SeaFrance exploite les navires. Un peu avant 10 heures, (...)

En savoir plus »
 

Actualité MyFerryLink : La SCOP SeaFrance au tribunal de commerce

Le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer doit se prononcer aujourd’hui sur la mise en redressement judiciaire de la SCOP SeaFrance. Une décision attendue qui, si elle est actée par les juges, mettra probablement un terme définitif à l’aventure de (...)

En savoir plus »
 

Eurotunnel saborde la Scop créée par les ex-SeaFrance

L’opérateur du tunnel sous la Manche a décidé de vendre les deux navires de la compagnie My Ferry Link au danois DFDS. La moitié des 600 emplois sont menacés. Nouveau rebondissement terrible dans le feuilleton SeaFrance. Didier Cappelle, la figure (...)

En savoir plus »
 

Scop SeaFrance : le président du conseil de surveillance meurt d’une crise cardiaque

Didier Cappelle est décédé ce lundi matin d’une crise cardiaque, a annoncé la compagnie maritime MyFerryLink. Un décès qui intervient au lendemain de l’annonce d’Eurotunnel de vendre deux de ses trois navires au groupe danois DFDS. Le président du (...)

En savoir plus »
 

MyFerryLink : La SCOP va-t-elle se tirer une balle dans le pied ?

C’est ce lundi qu’une réunion du Conseil de surveillance de la SCOP SeaFrance a été convoquée par son président, Didier Cappelle, qui a l’intention de faire tomber le Directoire. Une initiative vécue par un certain nombre de personnels de MyFerryLink (...)

En savoir plus »
 

MyFerryLink menacée par les anciens syndicalistes de SeaFrance

SeaFrance, qui exploite les ferries de MyFerryLink, sera placée ce vendredi sous la protection du tribunal de commerce. Ses dirigeants cherchent à mettre l’entreprise à l’abri d’un sabordage. Les anciens « gros bras » de SeaFrance, membres de la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes