mercredi, 14 novembre 2018|
 

Économie sociale. Une force pour l’emploi local dans le Choletais

Ce secteur de l’économie locale représente plus de 10 600 emplois dans le Choletais et les Mauges (Maine-et-Loire). Il devrait encore monter en puissance dans les années qui viennent. C’est un pan entier de l’économie, trop souvent mal connu. Et (...)

En savoir plus »
 

A Cholet, l’entreprise Mateloc fête 30 ans « d’ambition humaine »

Mateloc est né en 1983 du regroupement du parc matériel de deux entreprises du bâtiment : ORB à Cholet, qui a compté jusqu’à 230 salariés, et TCO à Niort, qui en employait 30. Il s’agissait de deux Scop (Société coopérative participative). Un concept (...)

En savoir plus »
 

Alain Durand prend la présidence de la Cress Pays de la Loire

Alain Durand, PDG de Mateloc, président de l’Union régionale des Scop de l’Ouest et trésorier de la CG Scop, vient d’être élu président de la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire des Pays de la Loire pour une durée de quatre ans. Une (...)

En savoir plus »
 

Ils défendent l’intérêt de se transformer en Scop

Les salariés sont souvent les mieux placés pour la reprise de leur entreprise. C’est ce qu’a expliqué Alain Durand, le président de l’union régionale des Scop de l’Ouest, la semaine dernière à Cholet. À quel moment créer une Scop ? La Scop (Société (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes