mardi, 13 novembre 2018|
 

COP 22 : Une chance pour le monde

Après le succès de COP 21 à Paris l’an passé, beaucoup ont glosé sur l’implication des Etats et au fond sur l’application possible des engagements décidés collectivement. Le doute avait remplacé les applaudissements, certains avaient même des doutes sur (...)

En savoir plus »
 

Conférence de Marrakech sur le climat : les pays du Sud doivent être au cœur de l’application de l’Accord de Paris

Après la ratification de l’Accord de Paris, moins d’un an après son adoption, la COP22 s’ouvre lundi à Marrakech jusqu’au 18 novembre. Coordination SUD et ses membres, présents sur place, attendent de cette conférence la concrétisation des engagements. (...)

En savoir plus »
 

"A la veille de la COP 22, où en sont les négociations sur le climat ?" Le téléphone sonne du 04/11/16

Alors que s’ouvre la COP 22, la conférence sur le climat, qui aura lieu à Marrakech, que sont devenus les engagements pris lors de la COP 21 ? A trois jours de l’ouverture de la COP 22 à Marrakech, on fait le point sur les accords de Paris, signés (...)

En savoir plus »
 

" Le Maroc teste le hammam durable" Planète Environnement du 20/10/16

Le Maroc se prépare à accueillir la Cop 22. Parmi les projets innovants : la rénovation énergétique des hammams. Les bains traditionnels sont énergivores en bois et en eau. J’ai testé pour vous le hammam Masmoudi, premier hammam durable de Marrakech. (...)

En savoir plus »
 

Coopératives Financières : Les banques populaires marocaines s’interrogent sur leur modèle

Résilience du modèle économique des banques coopératives. C’est le leitmotiv du 28e congrès de la Confédération internationale des banques populaires (CIBP) qui poursuit ses travaux à Marrakech jusqu’au 23 octobre. Ce congrès qui a lieu tous les 3 ans (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes